Bigben acquiert les droits d’édition de Tour de France et Pro Cycling Manager

Suite à l’arrivée du Studio Cyanide dans le groupe et à la signature d’un partenariat avec A.S.O, Bigben est heureux d’annoncer l’arrivée des licences Tour de France et Pro Cycling Manager dans son catalogue de jeux.

Chaque année, les deux nouveaux opus des jeux Tour de France et Pro Cycling Manager invitent les amateurs de cyclisme à prendre part aux nouvelles étapes des plus légendaires courses cyclistes pour mener leurs équipes vers la victoire.

« Bigben a toujours accordé une place importante aux jeux de sport dans son catalogue. Nous sommes donc très heureux d’assurer l’édition de ces deux grands jeux de cyclisme qui renforce notre positionnement éditorial », a déclaré Benoît Clerc, Head of Publishing chez Bigben Interactive.

« Tour de France et Pro Cycling Manager sont des licences historiques de notre studio qui sont, chaque année, très attendues par un nombre croissant de fans. Nous sommes donc ravis de les annoncer pour 2019 et de bénéficier de l’expertise de Bigben en matière de simulation sportive », déclare Patrick Pligersdorffer, PDG de Cyanide.

« Le Tour de France c’est l’événement populaire par excellence. La course va à la rencontre des gens, passe devant les maisons et fait rêver. Le jeu vidéo « Tour de France » prolonge la logique de la course réelle, il est accessible à tous et permet à chacun de plonger dans l’univers de la plus grande course cycliste au monde en devenant un acteur, virtuel, de celle-ci. », déclare de son côté Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France de A.S.O, la société organisatrice du Tour de France.

Tour de France invite le joueur à revivre les meilleurs moments du Tour et à incarner les plus grands coureurs sur le tracé officiel de la Grande Boucle. Attaque, trajectoire, gestion des efforts, le joueur établit lui-même la meilleure tactique pour décrocher le Maillot Jaune.

Dans Pro Cycling Manager sur PC, le joueur endosse le rôle de manager d’une équipe de cyclistes professionnels. Au programme, gestion de tous les aspects de la vie de son équipe et participation à plus de 200 courses (et plus de 500 étapes) autour du monde, dont des épreuves majeures telles que La Vuelta et l’incontournable Tour de France.
Plus d’informations sur ces deux jeux seront dévoilées dans les prochains mois.

Recent articles

TEST – Huawei P Smart 2019

Le Huawei P Smart 2019, est un téléphone entrée de gamme sans pour autant en avoir l’air. Il y a du bon et du...

TEST – Redragon Manticore : Un clavier mécanique excellent et à prix accessible !

Aujourd'hui, nous allons réaliser le test du clavier Manticore de chez Redragon, qui est une marque toute jeune et qui se lance dans la...

Mortal Kombat 11 dévoile Jade, la kombattante kulte

Mortal Kombat 11 annonce le retour de Jade, un personnage kulte de la série. De son vivant, Jade excellait dans l'art de l'assassinat et était connue pour l'amitié...

[MWC 2019] : Thomson et Blacknut rendent le gaming accessible

Avec le Cloud Gaming ou « Jeu Vidéo à la Demande », plus besoin d’une machine de compétition pour jouer dans les meilleures conditions....

TEST – Konyks Priska+

La domotique chez HighPlay on adore ! C’est pour cela que nous avons fait le choix de vous parler d’une marque de la French...

TEST – Konyks Antalya A70

Après la Konyks Priska +, voici la Antalya A70, cette fois ci il s’agit d’une ampoule qui pourrait bien faire du mal au géant...
Télio TORTAYhttp://highplay.fr
Je suis passionné de jeux-vidéo et de nouvelles technologies. Je suis également animateur sur Dynamyk FM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.