CALL OF DUTY BLACK OPS 4 a généré plus d’un demi-milliard de dollars le week-end de sa sortie.

L’édition Black Ops 4 de Call of Duty, sortie par Activision, a dépassé les 500 millions de dollars de recette en ventes mondiales sur le week-end de lancement et le nombre de joueurs est en hausse comparé au lancement du précédent opus. Depuis sa sortie le 12 octobre, Black Ops 4 a établi de nouveaux records pour Call Of Duty en enregistrant le plus grand nombre de joueurs au lancement du jeu dans l’histoire de la franchise, le temps de jeu moyen par joueur le plus et le plus grand nombre d’heures jouées, sur consoles de dernière génération. Durant ce premier week-end, le nombre de joueurs de Black Ops 4, sur les trois modes de jeu, a dépassé à la fois celui de Call Of Duty: WWII de l’année dernière et celui de Call of Duty: Black Ops 3  (Campagne, Multijoueur et Zombies), pour la même durée.

Premier Call Of Duty sorti sur la plateforme Battle.net de Blizzard, Black Ops 4 réalise également un excellent démarrage sur PC ; le nombre de joueurs PC ayant doublé par rapport à l’année précédente sur les trois premiers jours.

Le week-end de sortie de Black Ops 4 a également permis d’atteindre un nouveau record de vues sur Twitch, en totalisant le plus grand nombre de minutes vues sur la plateforme de l’histoire de la franchise.

Rob Kostich EVP et GM de Call of Duty déclare :

 « Black Ops 4 réalise un démarrage de blockbuster. Le nombre de nos joueurs et d’heures jouées sont en augmentation d’une année sur l’autre et notre audience sur Twitch a atteint un nouveau record. Cela prouve à quel point Blackout est excitant à jouer et à regarder. Les résultats du week-end placent à nouveau Call of Duty dans le haut du panier du divertissement. Nos ventes numériques ont battu des records sur toutes les plateformes et le résultat global est solide. Nous sommes très heureux de la dynamique actuelle autour de Black Ops 4. Et ce n’est que le début. »

Avec sa sortie vendredi dernier, Black Ops 4 a établi un nouveau record de ventes digitales sur PlayStation en devenant le jeu le plus vendu le jour de son lancement et est également devenu le jeu Activision le plus vendu en version digitale sur Xbox One le jour de son lancement. Sur les trois premiers jours, les ventes digitales PC et le nombre de joueurs actifs ont sensiblement augmenté comparé à l’année dernière.

Les chiffres de vente englobent à la fois les ventes physiques et digitales de Call of Duty: Black Ops 4 et du Black Ops Pass sur les trois premiers jours suivant le lancement.

Les informations concernant les chiffres de vente proviennent des données enregistrées par GfK Chart-Track et des estimations internes d’Activision. Les chiffres se rapportant au nombre total de joueurs, aux heures de jeu individuelles et totales ainsi qu’à l’audience de Twitch se basent sur les données d’Activision.

Articles récents

TEST – Micro GXT 252 Emita

Le microphone GXT 252 Emita, est le dernier né en terme de micro chez Trust Gaming. Avec un packaging complet, il vient se mettre...

Thomson Computing & Cryptoxygen : La crypto-monnaie pour tous

Les utilisateurs d’ordinateurs, de tablettes et de smartphones Thomson peuvent désormais effectuer en temps réel et sans latence des transactions directement sur leur portefeuille...

TEST – MSI Infinite X

Aujourd'hui, on va reparler d'une marque qui nous a habitué à d'excellents produits, et le PC que nous allons tester aujourd'hui n'est pas une...

TEST – Mad Catz R.A.T. 4+

Mad Catz, le retour tel un phœnix, nous propose la version améliorée de la RAT 4, la RAT 4+. Celle-ci garde l’une des grandes...

TEST – Clavier Nacon CL-750 OM

On connaît bien Nacon pour ses manettes, mais il s’attaque à un marché ultra concurrentielle avec le clavier de CL 750 OM. Un clavier...

TEST – Huawei P Smart 2019

Le Huawei P Smart 2019, est un téléphone entrée de gamme sans pour autant en avoir l’air. Il y a du bon et du...
Mévin GRIVAULT
Mévin GRIVAULThttp://www.highplay.fr
Étudiant en BTS SNIR, je suis passionné par les technologies et l'aéronautique. Journaliste et Chroniqueur pour Dynamyk et HighPlay.fr. Responsable de ce bazar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.