Vous êtes ici : Accueil | TEST – Casque Sélénium, un casque correct à moins de 50 euros ! (THE G LAB)

TEST – Casque Sélénium, un casque correct à moins de 50 euros ! (THE G LAB)

Suite à notre découverte de la marque à la dernière PGW, nous poursuivons notre série de test. L’objectif de cette jeune marque française, propose un matériel de qualité au gamer ayant un budget serré.
Aujourd’hui, nous avons testé le casque Sélénium qui est proposé à 49.99€.

Packaging :

On retrouve un packaging assez classique maintenant, avec beaucoup d’information sur la boite.
A l’intérieur on retrouve le casque et un doubleur de jack (pour le branchement sur certain pc notamment).

Design :


On retrouve un casque avec un double arceau qui ressemble à son grand frère le Korp 400. Le coussin du double arceau est à mémoire de forme. On retrouve une grille pour protéger les écouteurs du casque. D’ ailleurs, l’un des écouteurs possède deux molettes, l’une pour le volume et l’autre pour les vibrations (qui nécessite l’alimentation USB). Une fois alimenté en USB, en plus d’avoir les vibrations, le casque s’illumine d’un joli bleu électrique.
Sur le cable tressé de 2,4m, on retrouve une télécommande avec une molette de réglage de son et une pour mute le micro. Parce qu’il y’a toujours un mais, le plastique est de mauvaise qualité et inspire pas confiance.

L’imposant casque à un design sympa, même si les finitions font entrée de gamme.

Confort :

Le casque selenium est un casque en circum-aural. C’est à dire qu’il englobe l’ oreille. Cependant, sa forme ronde empêche de faire tenir l’intégralité de l’oreille à l’intérieur, votre lobe risque d’être coincé dans la mousse. En pratique cela n’est pas gênant, mais cela dépend de votre morphologie.
Le casque est lourd 420g, cependant avec le système de double arceaux aucun problème. Le système est d’ailleurs très pratique, en effet pas de réglage à cran à faire au préalable.

Son :

Le son pêche un peu, mais la qualité est correct et le son est globalement bien restitué. On va pouvoir venir faire différentes tâches avec  les jeux, la musique, les films. La technologie XtraBass, ne nous a pas convaincu. Il manque des basses, nous aurions aimé des basses plus profondes. Certains risqueraient de rester sur le faim à l’écoute de musique dite “Boum-Boum”, c’était notre cas.  
En jeu, le casque fait le travail. Les vibrations (un peu gadget à notre goût), participe à l’immersion. Le son spacial, va nous permettre de savoir que l’ennemi est dans notre dos, mais pas de quel côté.

Micro :

La qualité du micro n’est pas terrible, mais va amplement suffire pour un usage T-Chat.
Nous sommes issus du monde de la radio, nos attentes en terme de microphone sont naturellement élevées.
Le micro n’est pas détachable, mais rétractable.

Les photos :

 


Conclusion
Ce Selenium n’est pas parfait, mais rappelons qu’il est proposé à 50€. Pour ce prix on à un casque très complet et jolie. La qualité sonore est satisfaisante, le micro n’est pas de grande qualité mais va dépanner sur pour discuter sur un tchat.   Nous sommes convaincu, qu’il va faire le bonheur des gamers au portefeuille un peu serré, qui savent faire des petits compromis sur la qualité des finitions notamment. Petit regret sur l'absence de logiciel pourtant présent sur la Kult Promethium.
6
Écrit par
Journaliste/Chroniqueur

Donnez votre avis !

0 0

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.