HP Envy 13-ah0001nf : La mobilité dans toute sa splendeur !

Design
10
Écran
10
Performances
10
Audio
9
Mobilité/autonomie
10
Ce PC est une parfaite réussite de la part d'HP, au point que j'en avais envie de le garder avec moi. Lorsque je suis repassé sur mon PC personnel, la transition n'a pas été très agréable. Cœur sur toi, petit PC <3

Aujourd’hui, on va tester l’excellentissime HP Envy 13-ah0001nf (faire un nom plus compliqué s’avère impossible). Il est disponible à 1099€ sur le site officiel de chez HP.

Design

Le design de ce PC est ultra-premium. Il est quasiment tout en métal, ce qui lui donne une bonne impression de solidité. Ce petit écran de 13.3 pouces (on y reviendra après), accompagné de ses bordures ultra-fines fait vraiment du bien à voir.

Au niveau des connectiques, nous avons deux prises USB 3.0, une prise USB-C, une prise casque/micro (du même type que les écouteurs), un port Micro-SD, un port de recharge, et il a un capteur d’empreintes digitales, qui fonctionne assez bien (malgré quelques ratés à certains moments)

A noter : Le PC est ultra-fin, ce qui est un très gros avantage pour partir en voyage, en réunion, etc…

Le clavier, quant à lui, est rétro-éclairé avec un éclairage qui n’est pas trop fort, et qui a une température de couleur très agréable à regarder. C’est très pratique pour travailler dans la nuit, ou dans une salle obscure.

Écran

L’écran est une dalle IPS en Full HD (1920×1080), qui est très agréable à utiliser. Aucune fatigue au niveau des yeux n’est à noter, tout est parfait. Le contraste de l’écran est très bien géré, les couleurs également.

La dalle n’a pas de revêtement mat, c’est uniquement du brillant. C’est plus ou moins pratique lorsque l’on est en extérieur, par un temps ensoleillé. Mais pour combler ce manque, vous pouvez faire confiance à la luminosité extrêmement forte de l’écran.

Performances

Rentrons maintenant dans le vif du sujet : Les performances. Ce PC est équipé d’un petit i7, mais n’a pas de carte graphique, mise à part celle du CPU. Nous avons 8Go de RAM, ainsi qu’un SSD de 256Go.

Alors attention : C’est un PC conçu pour les pros, pas pour jouer à CS:Go ou Battlefield 5. Nous avons donc testé ce PC dans des conditions professionnelles, pas gaming.

J’ai donc commencé par le plus simple : du traitement de texte sous LibreOffice. Bah évidemment, ça fonctionne.

Maintenant, on va passer à l’étape d’au-dessus : les présentations PowerPo… Non, je rigole, on passe évidemment sur du montage vidéo sous Premiere Pro. Je fus extrêmement surpris de par son aisance à me traiter des vidéos en Ultra HD ! Donc niveau montage vidéo, tant que vous tapez pas trop dans les effets gourmands (tels que RedGiant Universe), vous pourrez en faire tranquillement.

Vous vous doutez bien qu’avec juste cette configuration, j’ai pas été tester After Effects.

Concernant le bruit que dégage ce PC, dans une utilisation bureautique, aucun ventilateur ne s’active, mis à part à certains moments, où le PC “soupire”. Il se met à souffler, puis le ventilateur s’arrête petit à petit.

Audio

Bon, au niveau du son, on est sur un son très correct, signé Bang & Olufsen, il n’y a aucune saturation, un son clair et puissant.

Pour la sortie casque, j’ai juste deux petits points à noter : Le fait que le son ne s’active qu’après une à deux secondes suivant le début d’une vidéo ou d’une musique. Ensuite, lorsque l’on coupe le son, il y a un petit “ploc” qui s’entend.

Autonomie

Alors là, partir en voyage avec est un vrai plaisir : Nous avons 14 heures d’autonomie annoncés. J’ai fait 16 heures d’autonomie sans aucun problèmes, en étant sur Firefox, en même temps que LibreOffice, et le tout avec le rétro-éclairage d’allumé.

Articles récents

Shadow et l’opérateur Proximus annoncent un partenariat

Shadow et Proximus annoncent la signature d’un partenariat d’envergure sur le Cloud Gaming. Shadow, l’ordinateur haut de gamme dématérialisé dans le Cloud, sera intégré...

TEST – RAT8+ : La plus polyvalente des souris ?

La RAT8+ est la souris capable de s’adapter à toutes les mains, après avoir testé il y a quelque temps déjà la RAT4+, c’est...

TEST – SWIFT 7, le roi des ultrabooks ?

Le Swift 7 d’Acer est le roi des Ultrabooks, en plus de ne mesurer que 9 mm d’épaisseur il embarque son lot de bonnes...

TEST – Trust Gaming GXT 455 TORUS : Un casque abordable

Aujourd'hui nous allons tester le GXT 455 TORUS, de manière à continuer notre petit tour des produits de chez Trust Gaming. Il s'agit d'un...

TUTO – Revenir sur Unity sous Ubuntu 17.10 et +

Bienvenue sur ce premier article de la partie tutos ! Pour vous la présenter rapidement, il s'agira d'une partie consacrée à Linux et à...

TEST – Trust Gaming GXT 165 Celox : Une souris avec poids ajustable

Vous le savez, on essaie de vous tester le maximum de produits de chez Trust Gaming. Aujourd'hui, on s'attaque à la GXT 165 Celox,...
Télio TORTAY
Télio TORTAYhttps://highplay.fr
Je suis passionné de jeux-vidéo et de nouvelles technologies. Je suis également animateur sur Dynamyk FM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.