#PGW2018 : Samsung organise un tournoi Fortnite sur Galaxy Note 9 !

Fort du succès rencontré par la Samsung Battle featuring Fortnite à Metz le 08 septembre dernier, Samsung organise une nouvelle édition de cette compétition exceptionnelle consacrée
à Fortnite à l’occasion de la Paris Games Week, qui se déroulera du 26 au 30 octobre prochains à Paris. En tout, 80 joueurs professionnels et amateurs s’y affronteront, tous équipés d’un Galaxy Note9. Le tournoi s’annonce déjà comme l’un des rendez-vous incontournables de la PGW.

Parmi les participants se trouveront 20 joueurs comptant parmi les plus influents de la communauté française de eSport. C’est le cas d’Hugo Délire (web TV LeStream), Doigby (du collectif Stream Team et animateur sur NRJ) ou encore Bruce Grannec, ancien joueur professionnel de jeux vidéo de football, désormais animateur sur BeIN Sports.
Les 2 manches de la compétition seront composées de deux parties, qui réuniront les 20 joueurs confirmés répartis en binômes, et 30 joueurs issus du public répartis en 15 équipes. Ces derniers seront sélectionnés lors de phases de qualification les 23 et 24 octobre prochains, de 11h à 16h, au #SamsungParis, (100 avenue des Champs Elysées). Ils pourront également s’inscrire via les réseaux sociaux et sur place, lors de la Paris Games Week.

En organisant ce tournoi, Samsung réaffirme son engagement dans le eSport tout en s’inscrivant dans le cadre
de #DoWhatYouCan’t, en rendant possible l’impensable. Ici, la marque donnera l’opportunité à 60 fans de Fortnite d’affronter les meilleurs joueurs français dans le cadre exceptionnel de la Paris Games Week. Elle permettra par ailleurs aux personnes ne pouvant assister à la PGW de suivre en direct et à 360° via l’application VR Live Pass de Samsung. L’immersion sera donc totale grâce au casque de réalité virtuelle Gear VR.
Le tournoi se déroulera sur la scène principale de la Paris Games Week. Les visiteurs auront aussi la possibilité de jouer à Fortnite avec un Galaxy Note9 sur le stand Samsung (Hall 3). Tous les participants pourront par ailleurs utiliser le skin exclusif Galaxy Man, réservé aux possesseurs de Galaxy Note 9 et de Tab S4.

Galaxy Note9 : taillé pour le gaming

Les amateurs de gaming peuvent en effet compter sur la fiche technique exceptionnelle du Galaxy Note9 pour bénéficier d’une expérience de jeu optimale. Le smartphone intègre en effet un écran Infinity Super AMOLED de 6,4’’. Le Galaxy Note9 bénéficie également d’un système de refroidissement unique, le « WaterCooling System », qui limite la surchauffe de l’appareil et optimise ses performances. Le processeur Exynos 9810 et les 6 GB de RAM (ou 8 GB sur la version 512 Go) assurent une fluidité irréprochable même pour les jeux les plus gourmands. Le Galaxy Note9 est par ailleurs équipé d’un processeur graphique 20% plus performant que la génération précédente. La carte Mali-G72, dotée de 18 cœurs, supporte nativement l’anti-aliasing et l’API Vulkan, pour un rendu graphique optimal.

Fortnite est accessible depuis la plateforme pré-embarquée Game Launcher de Samsung, qui rassemble automatiquement les jeux installés sur le smartphone pour en faciliter l’accès. L’application permet de désactiver les notifications pendant les sessions de jeu et optimise les paramètres du smartphone en fonction des jeux : résolution de l’écran, fréquence d’affichage et vitesse du processeur.

La Samsung Battle featuring Fortnite se tiendra le vendredi 26 octobre sur la grande scène de la Paris Games Week (Hall 3), de 13h30 à 15h30.

Recent articles

TEST – Huawei P Smart 2019

Le Huawei P Smart 2019, est un téléphone entrée de gamme sans pour autant en avoir l’air. Il y a du bon et du...

TEST – Redragon Manticore : Un clavier mécanique excellent et à prix accessible !

Aujourd'hui, nous allons réaliser le test du clavier Manticore de chez Redragon, qui est une marque toute jeune et qui se lance dans la...

Mortal Kombat 11 dévoile Jade, la kombattante kulte

Mortal Kombat 11 annonce le retour de Jade, un personnage kulte de la série. De son vivant, Jade excellait dans l'art de l'assassinat et était connue pour l'amitié...

[MWC 2019] : Thomson et Blacknut rendent le gaming accessible

Avec le Cloud Gaming ou « Jeu Vidéo à la Demande », plus besoin d’une machine de compétition pour jouer dans les meilleures conditions....

TEST – Konyks Priska+

La domotique chez HighPlay on adore ! C’est pour cela que nous avons fait le choix de vous parler d’une marque de la French...

TEST – Konyks Antalya A70

Après la Konyks Priska +, voici la Antalya A70, cette fois ci il s’agit d’une ampoule qui pourrait bien faire du mal au géant...
Mévin GRIVAULThttp://www.highplay.fr
Étudiant en BTS SNIR, je suis passionné par les technologies et l'aéronautique. Journaliste et Chroniqueur pour Dynamyk et HighPlay.fr. Responsable de ce bazar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.