Vous êtes ici : Accueil | PREVIEW – Laser League : le jeu de sport futuriste, très addictif !

PREVIEW – Laser League : le jeu de sport futuriste, très addictif !

Laser League est un nouveau jeu multijoueur disponible en early access sur Steam. Il s’agit d’un jeu de sport futuriste, développé par Roll7 à qui on doit notamment OlliOlli.

Pour prendre en main le jeu, un tutoriel est proposé sur le menu d’accueil. Rapide et complet, on comprend rapidement le jeu. On retrouve également un Playbook avec une explication des classes et bonus disponibles dans le jeu.

Laser League est très intuitif et sa prise en main est rapide, en revanche le jeu demande beaucoup de maîtrise afin de bien connaître l’ensemble des classes du jeu et leurs particularités. Et il est presque primordial de discuter et d’établir une stratégie avec des alliés.

Dès lors qu’on a ses éléments en tête nous pouvons directement passer au jeu !

Dans le mode en ligne deux modes sont disponibles, le mode 2vs2 et le mode 3vs3. Une fois un des deux modes sélectionnés, il suffit de choisir sa classe et son modificateur avant de se lancer dans l’arène. On retrouve des classes offensives (Choc,Lame,Impact,Tir X) mais également des classes défensives (Ombre, Voleur). Les modificateurs sont une capacité que l’on peut utiliser lorsque celle-ci est chargée.

Le but du jeu est de tuer tous les membres de l’équipe ennemie. Cependant puisque le jeu serait trop simple sinon, si l’un de nos alliés tombe à terre il nous est possible de le réanimer en passant dessus. Une partie se déroule en 3 manches de 3 points. Le premier a  qui emporté deux manches, gagne la partie.

L’assassinat de nos ennemis passe notamment par l’activation de noeud (il suffit de passer dessus pour l’activer), ce qui va déployer des lasers. L’équipe qui active le noeud va pouvoir continuer de passer à travers le laser, contrairement à l’adversaire qui se retrouve inconscient au sol.

Pour pousser les ennemis à tomber dans nos lasers, il est possible d’utiliser notre fameuse capacité. A titre d’exemple, l’une vous permet d’exécuter directement un ennemi, une autre de l’étourdir l’empêchant provisoirement de bouger ou encore de voler les noeuds activés par les adversaires.

Pour complexifier encore un peu plus la chose, des bonus activables apparaissent au sol. À l’instar des bananes sur Mario Kart, les bonus vont venir modifier le cours de la partie.

Certains bonus viennent impacté les lasers, inversion de la possession des lasers, accélération… D’autres vont directement avoir un impact sur les personnages comme la réanimation, ou le vidage du chargement de la capacité des adversaires.

Les bonus ne sont donc pas négligeables lors d’une partie.

Pendant cette phase d’early access, Laser League compte 3 arènes. En fonction de celle-ci, les lasers apparaissent et se déplacent de manière spécifique. On retrouve donc des murs lasers fixes ou mobiles qui tournent sur un axe ou qui se déplacent en suivant une trajectoire définie en fonction des arènes.

Au fil des parties jouées, il est possible de récupérer des éléments pour personnaliser son expérience de jeu. Nous pouvons notamment personnaliser la tenue de notre personnage, les emojis en raccourci rapides, le laser et son visage.

Conclusion

Laser League est un jeu simple à prendre en main et vraiment intuitif. Cependant, vous l’avez compris tout au long de cet article, maîtrise du jeu et synchronisation vont être de mise pour l’emporter. En outre, il va falloir aussi pouvoir compter sur votre coéquipier, car une bonne cohésion d’ équipe est primordiale.

En bref, Laser League est capable de nous faire passer par toute sorte d’émotion de la joie à la rage, mais il n’en reste qu’il est très addictif et il va être difficile de vous en défaire une fois lancé !

Proposé à 15€ en early access sur Steam, on vous le recommande chaudement !

Écrit par
Étudiant en BTS SNIR, je suis passionné par les technologies et l'aéronautique. Journaliste et Chroniqueur pour Dynamyk et HighPlay.fr. Responsable de ce bazar.

Donnez votre avis !

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par mail.