Razer annonce la compatibilité de Razer Chroma avec Amazon Alexa !

Razer annonce qu’Amazon Alexa est maintenant compatible avec les appareils Razer via Razer Synapse 3, une plateforme d’Internet des Objets utilisée par des millions de personnes.

Razer annonce également que le logiciel d’objets connectés Razer Chroma annoncé au Computex 2018 est maintenant actif, et dispose de 15 nouveaux partenaires, ce qui veut dire que plus de 300 appareils connectés fonctionnent désormais avec des jeux et applications Razer Chroma.

La capacité de contrôler des appareils gaming à la voix via Alexa sera débloquée sur Razer Synapse 3, l’outil de configuration de matériel de Razer. Les utilisateurs peuvent parler à travers leurs casques et microphones Razer pour contrôler les appareils compatibles. Par exemple Razer Chroma dispose d’effets de lumière synchronisés avec les souris, claviers, casques et tout autre appareil qui peuvent être contrôlés via Alexa. Alexa, intégré avec Synapse 3, permet aux utilisateurs de Razer de contrôler les lumières Philips Hue, d’accéder à des milliers de fonctionnalités et plus encore, uniquement en utilisant les produits Razer possédant un micro. Une expérience visuelle unifiée de lumières Razer Chroma peut être créée avec des appareils tiers comme des châssis de PC, des carte mères ou des ventilateurs avec le module Razer Chroma Connect.

 

« C’est un vrai pas en avant pour Razer, qui permet aux joueurs d’utiliser le potentiel du contrôle par la voix grâce à la synchronisation de services dans le cloud, » déclare le co-fondateur et CEO de Razer Min-Liang Tan. « Razer Chroma est une fonctionnalité de gaming très puissante et nous sommes motivés à l’idée de travailler avec Amazon sur l’intégration d’Alexa. Cette dernière permet aux utilisateurs de changer les effets de lumière, les profils, de lancer des jeux, changer les paramètres et plus encore. »

Pete Thompson, VP du service de voix Alexa a assuré : « Nous sommes heureux de travailler avec Razer et de fournir aux consommateurs une intégration unique en son genre qui montre la capacité d’Alexa à améliorer les expériences de jeu. Avec Alexa, les utilisateurs peuvent contrôler les périphériques Razer compatibles tout en profitant de l’ensemble des autres capacités d’Alexa, comme la gestion des appareils connectés, l’accès à des centaines de milliers de fonctionnalités et plus encore. »

Durant le second trimestre 2019, les utilisateurs de Razer Synapse au Canada et aux Etats-Unis qui connectent leurs appareils Razer à Amazon Alexa vont remarquer qu’un module transmet les commandes directement à Alexa ou à travers les casques, microphones ou laptops Razer pour changer les paramètres de lumières ou de jeu. L’activation dans d’autres pays est prévue d’ici la fin d’année.

Exemples

“Alexa, demande à Chroma de changer le profil de lumières au mode FPS.”

“Alexa, synchronise tous les appareils à la couleur de mon équipe.”

“Alexa, demande à Chroma de démarrer Overwatch”

“Alexa, demande à Razer Synapse de diminuer les DPI à 200.”

“Alexa, demande à Razer de changer les paramètres Audio en mode Film.”

Razer et Amazon vont travailler de concert avec les développeurs de jeu pour activer les fonctionnalités d’Alexa et du Chroma SDK au sein des jeux afin de rendre ces derniers encore plus immersifs.

Razer accueille les appareils Chroma connectés de la part des constructeurs suivants : AMD, AOC, ASRock, Biostar, Colorful, Cougar, Ducky Channel, EK Waterblocks, Lian Li, MSI, Team Group, Thermaltake, ViewSonic, Wooting, et Zotac.

Articles récents

TEST – Micro GXT 252 Emita

Le microphone GXT 252 Emita, est le dernier né en terme de micro chez Trust Gaming. Avec un packaging complet, il vient se mettre...

Thomson Computing & Cryptoxygen : La crypto-monnaie pour tous

Les utilisateurs d’ordinateurs, de tablettes et de smartphones Thomson peuvent désormais effectuer en temps réel et sans latence des transactions directement sur leur portefeuille...

TEST – MSI Infinite X

Aujourd'hui, on va reparler d'une marque qui nous a habitué à d'excellents produits, et le PC que nous allons tester aujourd'hui n'est pas une...

TEST – Mad Catz R.A.T. 4+

Mad Catz, le retour tel un phœnix, nous propose la version améliorée de la RAT 4, la RAT 4+. Celle-ci garde l’une des grandes...

TEST – Clavier Nacon CL-750 OM

On connaît bien Nacon pour ses manettes, mais il s’attaque à un marché ultra concurrentielle avec le clavier de CL 750 OM. Un clavier...

TEST – Huawei P Smart 2019

Le Huawei P Smart 2019, est un téléphone entrée de gamme sans pour autant en avoir l’air. Il y a du bon et du...
Mévin GRIVAULT
Mévin GRIVAULThttp://www.highplay.fr
Étudiant en BTS SNIR, je suis passionné par les technologies et l'aéronautique. Journaliste et Chroniqueur pour Dynamyk et HighPlay.fr. Responsable de ce bazar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.