TEST – Casque Trust Gaming GXT 383 Dion 7.1

Design & Confort
7
Fonctionnalités & connectiques
10
Qualité audio
7
Qualité du micro
8
Le Trust Gaming GXT 383 Dion 7.1, n’a pas une construction parfaite néanmoins il n’en est rien côté confort et il embarque un lot de fonctionnalité qui sont les bienvenues. Enfin la qualité du son et du micro sont vraiment bonnes. Pour 99€ c’est un bon choix, si vous cherchez un casque polyvalent.

Le son est un élément crucial pour tout joueur qui se respecte, c’est ici que Trust Gaming apporte une réponse avec le GXT 383 Dion. Un casque 7.1 proposé à 100€ !

Design & Confort

Le GXT 383 Dion 7.1 est un casque qui est massif. Impossible à louper puisque celui-ci va venir vous englober les oreilles avec ses écouteurs de 50mm.

Il vient se poser directement sur la tête sans réglage grâce à son double arceau. Le premier en simili cuir et tissu va se poser directement sur votre tête, tandis que le second métallique lui, va maintenir le casque dans son ensemble.

Le reste du casque et notamment les oreillettes sont faits de plastique. Malheureusement, le plastique ne semble pas très qualitatif, il va donc falloir prendre soin de votre casque. Sur ses mêmes oreillettes, on retrouve un anneau lumineux bleu.

Sinon pas de problème niveau confort, le poids est bien réparti sur la tête il n’est donc pas fatiguant dans le temps. De plus il n’écrase pas trop les oreilles, ce qui le rend agréable à porter.

Fonctionnalité & Connectique

Trust Gaming a fait le choix de négliger un peu la qualité de construction au profit des nombreuses fonctionnalités du GXT 383 Dion 7.1. L’ensemble du casque est piloté par un petit boitier qui fait office de carte son.

On vient relier le Dion 7.1 sur cette interface via un jack classique et un mini USB. Un câble assez court et non tressé. Néanmoins, celui-ci a le mérite d’accueillir une manette de contrôle qu’il est possible d’accrocher à sa chemise. Cette manette permet le contrôle du son indépendant du jeu et du chat, ce qui est vraiment pratique. Également on retrouve la possibilité de mute le micro avec un LED témoin, enfin il est possible de régler la force des vibrations.  

Sur l’interface, il est également possible de brancher sa manette sur la face avant. Dernière possibilité, c’est celle d’activer ou non le 7.1 avec un LED de contrôle sur le dessus.

Du côté des entrées sur cette interface on a du choix avec la possibilité de la relier directement en USB, avec un jack vers jack ou alors la bonne surprise avec un câble optique ce qui est la meilleure possibilité en termes de son. Encore une fois, le câble USB est vraiment court.

Notons également que l’ensemble des câbles sont fournis avec le casque. Il ne faut rien acheter en plus.

Dernière fonctionnalité sympathique, c’est les vibrations dans les oreillettes qui se déclenchent sur une certaine fréquence. Le but est de vous immerger en jeux ou devant un film lors de tir ou d’explosion. C’est une fonctionnalité gadget on se l’accorde, néanmoins nous avons trouvé cela intéressant.

Qualité son

Pour un casque Gaming, il est très bon sur ce point. On retrouve sur ce casque, une empreinte sonore équilibrée entre aigus, médium et grave, ne dénaturant pas le son. Il est donc polyvalent, entre Netflix, Fortine et Spotify il sera vous combler.

L’isolation passive est bonne du faite que l’oreille soit englober. Avec un fond musical, il nous est souvent arrivé de ne pas entendre une personne arriver derrière nous.

La fonction 7.1 est intéressante avec une bonne reproduction spatiale des ennemis. La représentation n’est pas floue comme certains casques. C’est donc une réelle plus-value en jeu.

Qualité du micro

Le micro rétractable du GXT 383 Dion 7.1 est de bonne qualité, avec un son clair et de bonnes qualités. La bonnette absorbe un peu de bruit de fond et surtout les fameuses “pops”. Pour vous, donnez une idée, voici un essai audio :

Articles récents

Shadow et l’opérateur Proximus annoncent un partenariat

Shadow et Proximus annoncent la signature d’un partenariat d’envergure sur le Cloud Gaming. Shadow, l’ordinateur haut de gamme dématérialisé dans le Cloud, sera intégré...

TEST – RAT8+ : La plus polyvalente des souris ?

La RAT8+ est la souris capable de s’adapter à toutes les mains, après avoir testé il y a quelque temps déjà la RAT4+, c’est...

TEST – SWIFT 7, le roi des ultrabooks ?

Le Swift 7 d’Acer est le roi des Ultrabooks, en plus de ne mesurer que 9 mm d’épaisseur il embarque son lot de bonnes...

TEST – Trust Gaming GXT 455 TORUS : Un casque abordable

Aujourd'hui nous allons tester le GXT 455 TORUS, de manière à continuer notre petit tour des produits de chez Trust Gaming. Il s'agit d'un...

TUTO – Revenir sur Unity sous Ubuntu 17.10 et +

Bienvenue sur ce premier article de la partie tutos ! Pour vous la présenter rapidement, il s'agira d'une partie consacrée à Linux et à...

TEST – Trust Gaming GXT 165 Celox : Une souris avec poids ajustable

Vous le savez, on essaie de vous tester le maximum de produits de chez Trust Gaming. Aujourd'hui, on s'attaque à la GXT 165 Celox,...
Mévin GRIVAULT
Mévin GRIVAULThttp://www.highplay.fr
Étudiant en BTS SNIR, je suis passionné par les technologies et l'aéronautique. Journaliste et Chroniqueur pour Dynamyk et HighPlay.fr. Responsable de ce bazar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.