Vous êtes ici : Accueil | TEST – Clavier K600 de Spirit of Gamer : un clavier mécanique polyvalent et abordable !

TEST – Clavier K600 de Spirit of Gamer : un clavier mécanique polyvalent et abordable !

Nous avons eu entre les mains le nouveau clavier mécanique de chez Spirit of Gamer, le Xpert-K600. Autant vous le dire tout de suite, adieu l’image d’un Spirit of Gamer qui propose du matériel entrée de gamme.

Design :

Le clavier est plutôt massif, mais reste dans la sobriété,  seulement quelques décorations et le logo de la marque sur le repose-poignet qui est en plastique. Pour la partie clavier on a un revêtement métallique, cela procure une sensation de solidité et cela fait haut de gamme.

La partie RGB est très bien pensée et vraiment très jolie. En effet, on retrouve le mode “Gaming Lights” avec neuf préréglages divers et variés. En plus Xpert-K600 propose un second mode “Player Arena”, ce mode vous propose huit préréglages. On retrouve par exemple le rétroéclairage des touches pour les FPS, les Moba, les MMO. Sans compter qu’il est possible d’enregistrer deux modes entièrement personnalisables.

L’usage :

Le clavier est “plug and play”, il suffit donc de le brancher à l’ordinateur pour commencer à l’utiliser. Le clavier comporte 105 touches mécaniques, il s’agit de switch brown. Les switchs brown sont polyvalents et peuvent très bien être utilisées pour du jeu ou alors de la bureautique. L’avantage également, c’est qu’il reste silencieux (pour un clavier mécanique évidemment). Il dispose également de l’Anti-Ghosting, c’est-à-dire la possibilité d’appuyer sur plusieurs touches et que celle-ci soit bien reconnue comme telle.

Dans la pratique, l’usage bureautique est très agréable, on peut rédiger de long document sans fatigue et de manière très agréable. Sur la partie gaming, ce K600 est précis et rapide, il retransmet très bien la moindre de nos actions.

Les photos :

Conclusion
Ce K600 est une démonstration de force que Spirit of Gamer peut lui aussi jouer dans la cour des grands, proposé à 60€ c’est un rapport qualité/prix excellent. Ce clavier convient à tous les gamers qui souhaitent un bon clavier pour jouer tout en restant polyvalent sur des tâches bureautiques et tout ça dans un budget serré.
POINTS POSITIFS
  • Rapport qualité/prix
8
Écrit par
Journaliste/Chroniqueur

Donnez votre avis !

0 0

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.