Vous êtes ici : Accueil | TEST – GOO Air Disk 32Go – Le petit disque SSD Wi-Fi, meilleure allié du stockage en mobilité !

TEST – GOO Air Disk 32Go – Le petit disque SSD Wi-Fi, meilleure allié du stockage en mobilité !

Le GOO Air Disk est un petit disque SSD que l’on peut apporter partout avec soi et y transférer des fichiers sans fil !
L’été arrivant à grands pas, nous allons dégager nos smartphones à tout va pour mitrailler des photos  de nos vacances. Cet Air Disk risque donc d’être le meilleur allié de nos vacances !

Le produit :

Avec ses 5cm de côté et ses 36g, il se glisse dans une poche ou une valise bondée aisément. En plus l’Air Disk, se paie le luxe d’avoir un design sympa !
Donc c’est terminé, l’excuse “j’ai plus de place sur mon téléphone” !

Le petit boitier embarque 32 ou 64 Go, selon la configuration de mémoire flash. Il est capable d’embarquer toute sorte de fichiers, photos, vidéos, musiques… Il est même capable de vous streamer le contenu directement sans même se fatiguer à le transférer sur votre mobile.

Il est également possible de le connecter directement à votre ordinateur à la manière d’une clé USB classique pour y transférer des données. La plus grosse déception, c’est de voir seulement de l’USB 2.0, ce qui limite fortement la vitesse de transfert à 20 Mo/s en lecture et 15 Mo/s. Dommage !

Le port USB est également utilisé pour la recharge du produit, le seul regret est que l’ autonomie est décevante. Cela empêche une utilisation prolongée, comptez 2h30/3h maximum en streaming vidéo par exemple.
Cela dit, il est possible de le recharger sur son pc portable ou une batterie externe pendant le déplacement.

L’application :

Concernant la connectivité entre l’Air Disk et un smartphone ou tablette. Il faut obligatoirement passer par l’application disponible sur Android et IOS. Il suffit ensuite de simplement allumer l’appareil et se connecter à son réseau WI-FI.

L’application est plutôt simple, on retrouve une application simple avec deux icônes principales pour explorer les fichiers de l’Air Disk ou de votre appareil.

GOO a fait le choix d’un affichage trié par catégorie (photos, vidéos, musiques etc..), avec un affichage en liste ou vignette pour se repérer facilement. Avec une barre d’outils, il est possible de copier, déplacer ou encore supprimer un fichier.

Un autre avantage, il est possible de lire directement un grand nombre de fichiers directement depuis l’appareil. Il est capable également de lire un grand nombre de fichiers différents !

L’application propose également une option de sauvegarde avec la possibilité de sauvegarder vos photos et vidéos ainsi que vos contacts directement dans l’Air Disk. Seul bémol, aucune fonction de sauvegarde automatique n’est disponible pour le moment.

Pour terminer, le dernier point fort de cet Air Disk est la possibilité d’enregistrer son réseau WIFI préféré pour pouvoir continuer à accéder à internet en étant connecté au disque. Un vrai bon point !

 

 

Conclusion
Il s’agit d’un très bon produit, avec de nombreuses fonctionnalités très intéressantes ! Il s’agit d’un produit très intéressant lorsqu’on part en voyage ou dans en déplacement pour avoir une extension de stockage qui ne prend pas de place. On regrette au vue du prix (80€ pour 32GO) l’absence d’USB 3.0 pour des vitesses de transferts plus rapides, une autonomie un peu faible ainsi qu’une application pas très sexy.
POINTS POSITIFS
  • Compact, léger et design
  • Passerelle Wi-Fi
  • Compatible avec de nombreux fichiers
POINTS NÉGATIFS
  • Autonomie
  • Vitesse de transfère avec l'ordinateur
8
Écrit par
Journaliste/Chroniqueur

Donnez votre avis !

1 0

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.