TEST – Honor 10 Lite : Du déjà vu ?

Design & Ergonomie
8
Écran
9
Performances
6.5
Audio
5
Photo
5.5
Autonomie
8
Pour 229€, on peut pas s'attendre à des miracles. Certes, vous avez un design sympathique, un écran excellent et une ergonomie excellente, mais niveau performances, audio, et photo, faut vraiment pas en avoir une grosse utilisation.

Aujourd’hui, on va tester le Honor 10 Lite qu’on a déjà testé, mais qui était sous un autre nom : Le Huawei P Smart 2019.

L’avantage, c’est que c’est mon collègue Mévin qui l’avait testé, et donc nous allons pouvoir adopter un autre point de vue.

Design

Tout comme le P Smart, nous avons un design “goutte d’eau”, c’est-à-dire avec une encoche qui n’accueille que l’appareil photo frontal. Ce design permet donc à l’écran de 6.21 pouces de s’imposer un peu plus, et de montrer ses capacités ; mais ça, nous y reviendrons après.

Au niveau de la face arrière du téléphone, nous retrouvons donc deux capteurs photos (un de 13Mpx, et un autre de 2Mpx). Nous avons un capteur d’empreintes très bien placé, il tombe bien sous le doigt. Nous retrouvons aussi un dos en plastique permettant de faire la collection des traces de doigts (heureusement, une coque en plastique transparent nous est donné avec le téléphone).

Tout comme le P Smart, il fait 160g, et comme le P Smart, il a du Micro-USB. Il n’y a évidemment pas de certification d’étanchéité, pas très étonnant pour ce prix (229€)

Écran

L’écran de ce Honor 10 Lite est tout bonnement excellent. Avec sa résolution de 2340×1080 et sa taille (6.21 pouces), il est parfait pour regarder tout type de contenu. En revanche, je me suis surpris à le laisser en mode “Lecture”. L’écran me paraissait trop bleu. La luminosité aussi est faiblarde. En plein soleil, c’est quasi-impossible de voir quelque chose sur l’écran.

Performances

Le téléphone est équipé d’un Kirin 710, épaulé par 3Go de RAM. Nous avons également 64Go de ROM pour stocker nos applications, photos, etc… C’est basique, mais faiblard sur ce téléphone. Personnellement, j’ai eu le droit à des beaux ralentissements lors du changement d’application via le multi-tâche, j’ai également eu le droit à des moments de plantage complet, et ce, sur l’écran d’accueil. Vu que ce téléphone est passé dans les mains de plusieurs rédactions, il a du souffrir, étant donné que Mévin n’a pas rencontré ces problèmes.

Et c’est pas fini ! J’ai eu le droit à pas mal de bugs graphiques, tel qu’une moitié de YouTube en plein écran. Mis à part ça, il ne chauffe pas, même sur des tâches intensives.

Audio

Âmes sensibles, s’abstenir. Ce téléphone est le contraire pur d’une merveille sonore. Le son est affreux, il sature lorsqu’on pousse dessus, il est pas clair, enfin bref, rien ne va.

Côté prise casque, c’est pas mieux : Ça manque sévèrement de puissance. J’ai du mettre le son quasi à fond pour entendre convenablement ma musique avec des écouteurs. Il y a un petit soufflement en fond, mais à part ça, le son est correct (du moins, avec ce que l’on entend).

Photo

Évidemment, pour cette gamme de prix, on peut s’attendre à du luxe niveau photographie. Mais à ce niveau là, je ne pensais pas que c’était possible. Les photos, faut vraiment les prendre uniquement en été avec un beau soleil, sinon c’est mort. Il y a du grain, beaucoup de grain, trop de grain. Le mode portrait est très approximatif ; et enfin en vidéo, vous aurez le droit à la 1080p60fps, vous aurez également le droit aux artefacts, à l’image trop lissée, et à la non-stabilisation de l’image : ni optique, ni logicielle…

C’est vraiment décevant sur ce point.

Autonomie

Là, on arrive sur un bon point de ce téléphone : On tient très facilement une journée avec une utilisation assez intensive (Snapchat, Mastodon, Twitter, YouTube, etc…). Si vous n’êtes pas trop gourmand niveau applications, comptez bien deux jours d’autonomie.

Pour la recharge, comptez une heure et demi, voire deux heures avec le chargeur officiel.

————-

Bonus

Pendant l’écriture de ce test, lors de la récupération des photos et des captures d’écrans, j’ai pu tomber sur un dossier avec écrit “Huawei P9 Plus”. On sent que certaines finitions logicielles n’ont pas été bien finies :p

Articles récents

Shadow et l’opérateur Proximus annoncent un partenariat

Shadow et Proximus annoncent la signature d’un partenariat d’envergure sur le Cloud Gaming. Shadow, l’ordinateur haut de gamme dématérialisé dans le Cloud, sera intégré...

TEST – RAT8+ : La plus polyvalente des souris ?

La RAT8+ est la souris capable de s’adapter à toutes les mains, après avoir testé il y a quelque temps déjà la RAT4+, c’est...

TEST – SWIFT 7, le roi des ultrabooks ?

Le Swift 7 d’Acer est le roi des Ultrabooks, en plus de ne mesurer que 9 mm d’épaisseur il embarque son lot de bonnes...

TEST – Trust Gaming GXT 455 TORUS : Un casque abordable

Aujourd'hui nous allons tester le GXT 455 TORUS, de manière à continuer notre petit tour des produits de chez Trust Gaming. Il s'agit d'un...

TUTO – Revenir sur Unity sous Ubuntu 17.10 et +

Bienvenue sur ce premier article de la partie tutos ! Pour vous la présenter rapidement, il s'agira d'une partie consacrée à Linux et à...

TEST – Trust Gaming GXT 165 Celox : Une souris avec poids ajustable

Vous le savez, on essaie de vous tester le maximum de produits de chez Trust Gaming. Aujourd'hui, on s'attaque à la GXT 165 Celox,...
Télio TORTAY
Télio TORTAYhttps://highplay.fr
Je suis passionné de jeux-vidéo et de nouvelles technologies. Je suis également animateur sur Dynamyk FM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.