TEST – Huawei Band 2 Pro : Un bracelet connecté très complet à moins de 100 euros !

 

Depuis longtemps, nous voulons vous présenter un bracelet connecté. Aujourd’hui il s’agit du Huawei Band 2 pro, un bracelet plutôt complet et accessible.

Ergonomie :

Le Band 2 pro propose un design assez classique dans le monde des trackers. On retrouve l’écran au centre avec deux bandes métallisées de chaque côté. Simple, mais élégant !
En dessous on retrouve un petit bouton sensitif pour effectuer les diverses actions sur le bracelet vu que le petit écran PMOLED de 0.9 pouce n’est pas tactile.

Le système de fermeture se ferme avec une attache à double ergot. Le bracelet propose un capteur de fréquence cardiaque par le biais de deux petites diodes. De plus le bracelet est étanche jusqu’à 50m. Il est bien évidemment compatible avec Android & iOS avec une l’application qui va bien : Huawei Health.

Au quotidien :

Ce Band 2 est agréable à utiliser au quotidien car son utilisation est simple et très rapide.
Le bracelet tient bien au poignet aucun problème, mais si avec de genre de système il est possible qu’il se décroche. Le bracelet n’est d’ailleurs pas interchangeable.

Le Band 2 va mesurer un grand nombre de paramètres,  nombre de pas, distance parcourue et les étages grimpés. Il va également vous servir d’assistant pour votre sommeil en l’analysant (différentes phases de sommeil, durée, nombre de réveils) et au petit matin vous avez un récapitulatif sur l’application santé de Huawei avec une note correspondant à la qualité de votre sommeil. Il y a également un capteur de fréquence cardiaque.

Nos amis sportifs sont également servis avec des fonctions plus spécifiques comme la VO2max. Des activités sont directement proposées sur le bracelet avec la possibilité de les lancer en un simple clic. Pendant une activité on peut suivre sa fréquence cardiaque ou encore la distance déjà parcourue directement sur l’écran.  
Petite note également pour préciser que le bouton sensitif ne fonctionne pas très bien lorsqu’ il est humide comme avec de la transpiration et qu’un plein soleil il devient compliqué de lire l’écran.

Un gros avantage de ce bracelet pour les sportifs c’est également la possibilité de préparer un entrainement sur l’application santé de Huawei.

Il y a plusieurs objectifs disponibles (5 km de course, 10 km, semi-marathon ou marathon), après on va vous demander vos jours d’ entraînements. Une fois que vous avez entré toutes les informations, l’algorithme vous propose un plan d’entraînement pour atteindre vos objectifs. La démarche est à la fois pertinente, cohérente et également motivante pour progresser.

Le Huawei Band 2 Pro affiche également nos notifications et appels entrants. L’avantage par rapport au Xiaomi mi-band 2, est la possibilité d’avoir des informations qui défile sur l’écran ou encore la possibilité de rejeter un appel grâce au bouton sensitif. Petit bonus, un exercice de respiration durant 3 minutes est disponible pour se détendre, et c’est très agréable.

L’application :

Huawei Health est une super application complète, claire, moderne. Huawei a vraiment bien travaillé, et l’application est bien plus agréable à utiliser que Google fit.
Elle est très instinctive à utiliser et même les plus néophytes vont pouvoir l’utiliser sans problème.

Autonomie :

L’autonomie est excellente, on annonce 21 jours. En pratique nous avons eu ce bracelet pour trois semaines. J’ai rechargé le bracelet deux fois, car j’ai eu une utilisation intensive de celui-ci avec le tracker de sommeil complet activé qui bien entendu draine plus de batteries.

En utilisation normale, je pense qu’on s’approche vraiment de cette promesse.

La recharge s’effectue via un connecteur propriétaire et un câble USB de 15cm, il faut compter 1h30 pour recharge complète.

Avec le GPS actif Huawei annonce 5 heures, en pratique la promesse est presque respectée.

 

Les Photos :

Conclusion

Il s’agit d’un excellent rapport qualité/prix, sortie à 99€ et maintenant disponible à 80€. Il s’agit d’un très bon bracelet avec énormément de fonctions. Si vous souhaitez un bon bracelet connecté pas trop cher, celui-ci est assurément fait pour vous.

Huawei Band 2 Pro

9

Ergonomie


8.0/10

Au quotidien


8.0/10

Interface


10.0/10

Autonomie


10.0/10

Les +

  • Rapport qualité/prix
  • Application complète
  • Autonomie

Les -

  • Pas de changement de bracelet possible


Recent articles

TEST – Huawei P Smart 2019

Le Huawei P Smart 2019, est un téléphone entrée de gamme sans pour autant en avoir l’air. Il y a du bon et du...

TEST – Redragon Manticore : Un clavier mécanique excellent et à prix accessible !

Aujourd'hui, nous allons réaliser le test du clavier Manticore de chez Redragon, qui est une marque toute jeune et qui se lance dans la...

Mortal Kombat 11 dévoile Jade, la kombattante kulte

Mortal Kombat 11 annonce le retour de Jade, un personnage kulte de la série. De son vivant, Jade excellait dans l'art de l'assassinat et était connue pour l'amitié...

[MWC 2019] : Thomson et Blacknut rendent le gaming accessible

Avec le Cloud Gaming ou « Jeu Vidéo à la Demande », plus besoin d’une machine de compétition pour jouer dans les meilleures conditions....

TEST – Konyks Priska+

La domotique chez HighPlay on adore ! C’est pour cela que nous avons fait le choix de vous parler d’une marque de la French...

TEST – Konyks Antalya A70

Après la Konyks Priska +, voici la Antalya A70, cette fois ci il s’agit d’une ampoule qui pourrait bien faire du mal au géant...
Mévin GRIVAULThttp://www.highplay.fr
Étudiant en BTS SNIR, je suis passionné par les technologies et l'aéronautique. Journaliste et Chroniqueur pour Dynamyk et HighPlay.fr. Responsable de ce bazar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Huawei Band 2 Pro

9

Ergonomie

8.0/10

Au quotidien

8.0/10

Interface

10.0/10

Autonomie

10.0/10

Les +

  • Rapport qualité/prix
  • Application complète
  • Autonomie

Les -

  • Pas de changement de bracelet possible