TEST – Master & Dynamic MW07

La jeune marque New Yorkaise Master & Dynamic possède les MW07, des écouteurs “True Wireless”. Pendant que des constructeurs cherchent à casser les prix, ce n’est pas leur cas. Proposé à un prix de 299 euros, est-ce vraiment un produit vraiment axé sur le premium ?

Design

Côté design, c’est le cas. Le boîtier en acier inoxydable donne dès le premier regard le ton. Boitier avec une double fonction, il permet le rangement des écouteurs mais également leurs rechargement. Sur la face avant, on retrouve trois LEDs indiquant le niveau de charge du boitier. Pour la recharge du boitier, cela se passe par une prise USB-C (Merci ❤) à l’arrière. Autant dire que c’est du plus bel effet lorsqu’on les sort de la poche.

Au départ, on va pas vous le cacher, les photos sur le web de ces écouteurs carrés nous on fait un peu peur. Mais une fois en main, c’est totalement différent. Quatre coloris sont disponible, trois irisés et un mat. Ces couleurs sont apposées sur des matériaux nobles qui donnent vraiment une élégance. La coque est réalisée avec de l’acétate de cellulose (C2H4O2 😁), matière notamment utilisée par les lunetiers. Ils sont léger, et la qualité de fabrication garantit une bonne durabilité. On est loin des écouteurs en plastique blanc… Le style ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais ils ont le mérite d’être aux antipodes de leurs concurrents.

Côté confort, une fois qu’on a pris le petit mouvement de main pour les mettre, ces MW07 sont très confortables ! Grâce à 5 tailles de bouchons et 2 “ailes ajustables” fournis, il conviendront forcément à votre morphologie d’oreille. Justement, cette “aile ajustable” forme une petite excroissance qui permet de les caler parfaitement dans vos oreilles. Efficace et confortable, le contrat est rempli.

A défaut d’une application, on à des boutons sur les deux oreillettes. À gauche on retrouve le réglage du volume. À droite avec un clic vous pouvez faire pause, deux clics pour passer à la chanson suivante, trois clics pour la chanson précédente et un clic long pour l’assistant vocal. Notons également que si vous retirez un écouteur, la musique se met automatiquement en pause.

Après, si vous préférez une version de ces écouteurs plus “glossy”, vous pouvez vous pencher sur la version Louis Vuitton, présentée par Master & Dynamics le 17 janvier 2019.

La version Louis Vuitton des MW07

Son

Le haut de gamme n’est pas seulement extérieur, puisque les MW07 sont équipé de transducteurs de 10 mm en Béryllium. L’écoute est agréable sans même avec un volume poussé au maximum, cela n’est pas agressif à l’oreille et il n’y a pas de saturation. Côté son c’est assez équilibré, on a des aigus vraiment très bien reproduits. La bonne surprise, c’est de retrouver des basses tantôt plus discrète tantôt plus présentes selon le style musical. Seul le rendu des voix peut pêcher un petit peu, mais pas au point d’être pénalisant.

L’absence d’application, est regrettable puisqu’il n’est pas possible d’ajuster le son de ces MW07 selon ses préférences. Même si finalement tout est assez équilibré.

Autonomie

L’autonomie n’est pas incroyable, entre 2h45 et 3h selon votre utilisation. Le boîtier permet cependant de les recharger encore trois fois. Pour la recharge des écouteurs comptez 45 minutes pour ~1h30 d’écoute et 1h30 pour une recharge complète. Concernant le boîtier, 40% en 15 minutes et la charge complète en 40 minutes.

Il va falloir trouver une autre solution pour les longs trajets.

Conclusion

Si vous aimez un son équilibré, que vous voulez des écouteurs noble avec un design un peu atypique, que l’autonomie n’est pas un frein pour vous et que vous êtes en bon termes avec votre banquier·ère, foncé sur les MW07 qui sont un excellent choix.

Master & Dynamic MW07

299€

9

Design & Ergonomie


9.0/10

Son


9.0/10

Les +

  • Le design & l'ergonomie
  • Le son

Les -

  • Une autonomie un peu juste
  • Pas d'application de réglage.


Articles récents

Shadow et l’opérateur Proximus annoncent un partenariat

Shadow et Proximus annoncent la signature d’un partenariat d’envergure sur le Cloud Gaming. Shadow, l’ordinateur haut de gamme dématérialisé dans le Cloud, sera intégré...

TEST – RAT8+ : La plus polyvalente des souris ?

La RAT8+ est la souris capable de s’adapter à toutes les mains, après avoir testé il y a quelque temps déjà la RAT4+, c’est...

TEST – SWIFT 7, le roi des ultrabooks ?

Le Swift 7 d’Acer est le roi des Ultrabooks, en plus de ne mesurer que 9 mm d’épaisseur il embarque son lot de bonnes...

TEST – Trust Gaming GXT 455 TORUS : Un casque abordable

Aujourd'hui nous allons tester le GXT 455 TORUS, de manière à continuer notre petit tour des produits de chez Trust Gaming. Il s'agit d'un...

TUTO – Revenir sur Unity sous Ubuntu 17.10 et +

Bienvenue sur ce premier article de la partie tutos ! Pour vous la présenter rapidement, il s'agira d'une partie consacrée à Linux et à...

TEST – Trust Gaming GXT 165 Celox : Une souris avec poids ajustable

Vous le savez, on essaie de vous tester le maximum de produits de chez Trust Gaming. Aujourd'hui, on s'attaque à la GXT 165 Celox,...
Mévin GRIVAULT
Mévin GRIVAULThttp://www.highplay.fr
Étudiant en BTS SNIR, je suis passionné par les technologies et l'aéronautique. Journaliste et Chroniqueur pour Dynamyk et HighPlay.fr. Responsable de ce bazar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Master & Dynamic MW07

299€
9

Design & Ergonomie

9.0/10

Son

9.0/10

Les +

  • Le design & l'ergonomie
  • Le son

Les -

  • Une autonomie un peu juste
  • Pas d'application de réglage.