TEST – Master & Dynamic MW50+

Design & Ergonomie
7
Son
8
Ce casque est assez bon, mais ça ne vaut pas 400$. Surtout quand on se rend compte que ça manque de basses, que les aimants ne tiennent pas, que le cuir s'abime, que les grilles sur les côtés se tordent, etc...

Master & Dynamic, c’est une marque qui se veut “Premium”, avec d’excellentes finitions, et un son très propre. Nous avions déjà testé les MW07, des écouteurs “True Wireless”, et le MW60, un casque Bluetooth. Aujourd’hui, nous allons nous attaquer au MW50+, un casque vendu à 399$ sur le site de Master & Dynamic.

Design & Ergonomie

Attention : La boite est abimée car elle est passée dans plusieurs rédactions avant la notre !

Dès le moment où l’on reçoit la boîte, on peut croire que la finition est le point fort de ce casque. Il arrive bien emballé, accompagné de tous ses accessoires.

En parlant de ceux-ci, nous retrouvons deux types de “coussinets”, une version qui se pose sur l’oreille, et une autre qui se cale autour de l’oreille. Ma préférée est cette dernière, car elle ne me faisait pas mal, contrairement à l’autre. Mais ce type de coussinet s’abime beaucoup trop vite. Le cuir (c’est du vrai cuir !) s’effrite un peu. Pour les remplacer, c’est très simple : C’est aimanté. Mais les aimants ne sont pas assez puissants, ça s’enlève trop facilement…

Nous avons aussi des câbles tressés (à ce prix, on ne pouvait pas en attendre moins) : Un câble Jack 3.5mm, ainsi qu’un câble USB-C, ce qui est notable étant donné que le MW60 n’avait que du Micro-USB.

Cela se relie évidemment directement au casque, avec un temps de charge très rapide avec un adaptateur QuickCharge (on regrette d’ailleurs l’absence de chargeur à brancher sur le secteur).

Concernant l’autonomie, nous avons pu faire une vingtaine d’heures sans recharger. Une LED nous indiquent d’ailleurs le niveau de charge. On peut également le retrouver sur téléphone lorsqu’il est connecté en Bluetooth.

Les commandes ne sont pas très pratiques, nous devons appuyer plusieurs fois pour monter ou baisser le son du casque.

Et pour finir, la qualité de fabrication du casque est passable. Les grilles situées sur les côtés se plient. A 400$, on aurait voulu que ce soit beaucoup plus qualitatif…

 

Le son

Passons maintenant au point le plus important. Pour commencer, lorsque le casque est posé sur nos oreilles, l’isolation acoustique est tout bonnement excellente : On entend quasi rien d’autre. J’ai pu le tester lorsqu’il y avait pas mal de gens à côté de moi, je n’entendais rien.

Mais attention à ne pas utiliser ce casque lorsque vous marchez dans la rue ! Combien de fois je n’ai pas entendu de voiture arriver lorsque je devais traverser, et combien de fois je n’ai pas entendu un vélo derrière moi…

Bon, je m’égare un peu. Reprenons… Le son ! Ce casque a un son qui peut paraitre clair. En revanche, nous retrouvons un cruel manque de basses, c’est dommage ! Nous avons l’impression que le casque manque de puissance, alors que ce n’est pas le cas du tout. C’est un point récurrent chez M&D, étant donné que nous avions déjà remarqué cela lors du test du MW60. J’ai donc trouvé une petite astuce : Cherchez l’égaliseur dans vos paramètres de téléphone, et montez les basses. Ci-contre, vous pouvez voir mes paramètres avec mon téléphone Xiaomi Redmi Note 6 Pro.

Le son est beaucoup plus propre en filaire qu’en Bluetooth. Je suis extrêmement sensible au son, et j’ai pu remarquer que le Bluetooth déformait énormément le son (Bon, si vous écoutez des musiques sur Spotify ou Deezer, je vous rassure, vous n’entendrez pas la différence du tout). J’ai remarqué cette déformation lorsque j’ai branché le casque en filaire à une carte son en 24bit et en 192Khz, et en écoutant de la musique en FLAC.

Articles récents

Shadow et l’opérateur Proximus annoncent un partenariat

Shadow et Proximus annoncent la signature d’un partenariat d’envergure sur le Cloud Gaming. Shadow, l’ordinateur haut de gamme dématérialisé dans le Cloud, sera intégré...

TEST – RAT8+ : La plus polyvalente des souris ?

La RAT8+ est la souris capable de s’adapter à toutes les mains, après avoir testé il y a quelque temps déjà la RAT4+, c’est...

TEST – SWIFT 7, le roi des ultrabooks ?

Le Swift 7 d’Acer est le roi des Ultrabooks, en plus de ne mesurer que 9 mm d’épaisseur il embarque son lot de bonnes...

TEST – Trust Gaming GXT 455 TORUS : Un casque abordable

Aujourd'hui nous allons tester le GXT 455 TORUS, de manière à continuer notre petit tour des produits de chez Trust Gaming. Il s'agit d'un...

TUTO – Revenir sur Unity sous Ubuntu 17.10 et +

Bienvenue sur ce premier article de la partie tutos ! Pour vous la présenter rapidement, il s'agira d'une partie consacrée à Linux et à...

TEST – Trust Gaming GXT 165 Celox : Une souris avec poids ajustable

Vous le savez, on essaie de vous tester le maximum de produits de chez Trust Gaming. Aujourd'hui, on s'attaque à la GXT 165 Celox,...
Télio TORTAY
Télio TORTAYhttps://highplay.fr
Je suis passionné de jeux-vidéo et de nouvelles technologies. Je suis également animateur sur Dynamyk FM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.