TEST- Mega Man 11 | Le robot bleu a bien grandi !

Oyez ! oyez ! Notre Blue Bomber préféré est de retour pour faire la fête, en effet ce dernier vient de s’offrir 30 ans et rassurez-vous, il a encore de belles années devant lui !

L’Histoire :

Tout commence par un flashback, ou les Docteurs Thomas Light et Albert Wily sont étudiants en robotique et souhaitent faire évoluer ce monde robotique en un monde meilleur et en harmonie avec les êtres humains. Le docteur Light prône sa thèse de développer une pensée indépendante pour les robots tandis que son rival de toujours le Docteur Wily veut booster la puissance et les performances des robots avec son tout nouveau système le double gear.

Le Docteur Wily est alors stoppé par le comité qui n’approuve pas ses recherches, mais plutôt celles de son rival Thomas Light.

Nourri par la vengeance Mega Man le blue bomber protégé du docteur Light arrête à plusieurs reprises les avancées du docteur Wily mais celui-ci revient une nouvelle fois à la charge avec son double gear.

Le double gear désormais fonctionnel, le Docteur Wily s’empare de tous les robots pour dominer le monde avec sa technologie, mais c’est sans connaître le docteur Light qui envoie Mega Man encore une fois sauvé le monde des androïdes en utilisant d’arme égale le double gear pour contrer le Docteur Wily.

 

Gameplay :

On ne change pas une équipe qui gagne et ça capcom l’a bien compris en conservent le même système de jeu que les épisodes précèdent. En effet, Mega Man consiste toujours à traverser une série de niveaux dans l’ordre souhaité afin d’absorber les pouvoirs des boss de chaque niveaux. Toutefois, faire attention de prendre les niveaux dans un ordre bien précis cela pourra vous permettre de faciliter les combats contre certains boss en fonction des pouvoirs absorbées. Par exemple il vous sera plus facile de battre un boss qui utilise le feu par des pouvoirs de glace par exemple.

Nouveautés et Level Design :

Le design très cartoon et classique des jeux de plateforme actuel est plaisant et colle bien à l’univers du Blue Bomber. Les animations sont bien travaillées c’est l’un des gros points positifs de ce Mega Man 11 qui reste fidèle à la saga tout en ajoutant des nouveautés dans le gameplay, comme le Double Gear qui permet si la jauge est assez remplie soit de ralentir les ennemis et les actions autour de vous, ou bien de booster drastiquement la puissance de son tir.

Malgré la sélection du mode de difficulté en début de partie Mega man 11 reste un jeu assez difficile et les Game Over en partie normal sont fréquents, ce qui donne un côté assez pimenté au jeu.

Tout doit être millimétré vous avez le droit a quasiment aucune erreur, le moindre saut inutile, une action en trop et c’est fini. Heureusement pour les plus fragiles d’entre vous il y a le mode débutant. La difficulté des niveaux et les défis donnés par le jeu quand l’histoire est terminée permet à Mega Man 11 d’avoir une bonne durée de vie pour un jeu de plateforme.

Conclusion

Mega Man est un jeu de plateforme qui a très bien vieillit et il a encore de beaux jours devant lui. Mega Man 11 nous prouve que Capcom met tout en oeuvre pour faire perdurer la licence avec une direction artistique aux petits oignons et des nouveautés qui s’intègrent parfaitement à l’univers du Blue Bomber.

Mega Man 11

8

Note totale


8.0/10

Les +

  • Le Level Design
  • Le Double Gear
  • La bande son
  • Le respect de la saga
  • IL EST DE RETOUR !!!

Les -

  • Les décors répétitifs
  • Certaines Hitboxes


Recent articles

TEST – Huawei P Smart 2019

Le Huawei P Smart 2019, est un téléphone entrée de gamme sans pour autant en avoir l’air. Il y a du bon et du...

TEST – Redragon Manticore : Un clavier mécanique excellent et à prix accessible !

Aujourd'hui, nous allons réaliser le test du clavier Manticore de chez Redragon, qui est une marque toute jeune et qui se lance dans la...

Mortal Kombat 11 dévoile Jade, la kombattante kulte

Mortal Kombat 11 annonce le retour de Jade, un personnage kulte de la série. De son vivant, Jade excellait dans l'art de l'assassinat et était connue pour l'amitié...

[MWC 2019] : Thomson et Blacknut rendent le gaming accessible

Avec le Cloud Gaming ou « Jeu Vidéo à la Demande », plus besoin d’une machine de compétition pour jouer dans les meilleures conditions....

TEST – Konyks Priska+

La domotique chez HighPlay on adore ! C’est pour cela que nous avons fait le choix de vous parler d’une marque de la French...

TEST – Konyks Antalya A70

Après la Konyks Priska +, voici la Antalya A70, cette fois ci il s’agit d’une ampoule qui pourrait bien faire du mal au géant...
Axel URBAINhttp://www.highplay.fr
Rédacteur chez HighPlay. Je suis passionné d'High-Tech et de Jeux-Vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mega Man 11

8

Note totale

8.0/10

Les +

  • Le Level Design
  • Le Double Gear
  • La bande son
  • Le respect de la saga
  • IL EST DE RETOUR !!!

Les -

  • Les décors répétitifs
  • Certaines Hitboxes