Vous êtes ici : Accueil | TEST – MSI AEGIS Ti3, un pc assemblé à près de 5000€ !

TEST – MSI AEGIS Ti3, un pc assemblé à près de 5000€ !

Le MSI AEGIS Ti3, est le saint graal de tous gamers qui se respectent. Nous avons eu la lourde machine entre les mains ! Cette machine luxueuse a de quoi faire baver !

Design :

 

C’est la plus grosse version de la série Aegis et c’est peu de le dire car avec ses 20kg sur la balance on ne peut pas dire que c’est le pc le plus ergonomique pour aller en LAN.
Qu’importe, ce pc au look très agressif se destine à un usage VR ou 1440p (Ultra HD).

Le boitier abord un look aérodynamique et très agressif. Il est penché en avant, avec des petites ailettes sur le côté. En dessous dans compartiment dans le pied de la machine on retrouve l’alimentation. En effet malgré son poids, le pc est assez compacte. L’expression “chaque chose à sa place et chaque place à sa chose’ n’a jamais été aussi vrai. Etant donné que tout est compartimenté et rangé. De plus, MSI a fait un mélange de composant bureau et de composant portable, les SSD sont sous notamment sous le format M2.

Dès l’allumage, des leds viennent illuminer la façade et le coeur de la machine. Tout cela est évidemment pilotable par un logiciel, couleurs, scène etc. C’est peut-être un détail, mais cela apporte une petite touche gaming supplémentaire et au prix de la machine on a bien le droit à un peu de “m’as tu vu!”.
Preuve s’il en fallait encore de la vocation de cette machine, le logo lumineux de la marque est également un bouton. Ainsi, en un clic pour activer l’overclockage du processeur.

Etant donné que ce Aegis Ti3 vient directement s’attaquer à la VR, la connectique avant est bien fournie. On retrouve un port HDMI, deux ports USB, un USB-C et les fameuses prises micro/casque. Autant dire que c’est très pratique pour ne pas a avoir à se plier en quatre pour brancher son casque de réalité virtuelle.

Dans la même optique de rangement qui est faite à l’intérieur vous allez retrouver deux petits supports dépliable sur les côtés notamment pour ranger votre casque.  

 

Caractéristiques Techniques :

On a forcément une configuration très musclée dans cet ordinateur ! En processeur on retrouve du classique Intel Core i7 7700K, un quadcore cadencé à 4,20 GHz en fréquence de base et qui atteint les 4,80 GHz lorsque le mode OC (overclock, le fameux bouton), est activé. Ce processeur n’est pas laissé à l’abandon, il est épaulé par 32 Go de RAM ( cadencée à 2400 MHz), bien sûr on à affaire à de la DDR4.

Pour la partie graphique, on vous a avancé plutôt de l’Ultra HD et de la VR donc celle-ci n’est clairement pas en reste. Tous les gamers seront d’accord pour dire qu’une nVidia GTX 1080 c’est bien. Mais chez MSI on doit penser que les choses vont par paires, c’est donc deux GTX 1080 en SLI qui sont embarqués.

Avec une configuration aussi musclée, il nous faut de la place pour stocker nos jeux. Aucun problème, un SSD de 1To est installé, de quoi déjà implémenter quelques jeux, mais si vous veniez a manquer de place vous pouvez également compter sur un disque dur de 3To.

Sur les précédents tests, nous avions été assez critique sur l’audio. Notamment sur le partenariat raté entre HP et Bang&Olfulsen sur l’OMEN 15. Cette fois, ce n’est pas le cas le rendu sonore est optimal grâce à la gestion par le contrôleur Nahimic 7.1 Channel HD. Aegis Ti3, n’est pas avare en connectique, on retrouve les sorties jacks standard ainsi qu’une sortie S/PDIF. Un très bon point !

Dernier point le réseau, tous gamers ,qui se respectent, souhaitent avoir la meilleure bande passante possible pour jouer en ligne. Là, ce PC tape fort, car il embarque le contrôleur réseau de chez Qualcomm, Atheros Killer E2500. Ceci n’est pas un détail, puisque grâce à ce contrôleur il est possible d’ une connexion à 1 Gbps. Comme tous les pc assemblés, il embarque ses petits logiciels constructeurs, dont un qui permet la gestion des flux de données et de bande passante. En outre il est donc possible de gérer l’allocation de bande passante des logiciels. Les deux antennes, un peu disgracieuses à l’arrière, permettent la réception du WI-FI ainsi que du Bluetooth 4.1. Néanmoins nous sommes déçus de ne pas avoir de Bluetooth 5, à ce prix , on peut bien chipoter pour des détails.

 

Performances :

Au vu des caractéristiques précédemment cités, vous avez compris que le MSI Aegis Ti3 est l’un des pc les plus performant du marché.

Les performances de celui-ci sont au top dans tous les domaines, notamment celui du jeux-vidéo.
Avec ses deux énormes cartes graphique nVidia GTX 1080, aucun problème pour faire tourner tous les jeux en ultra avec tout les paramètres poussés au maximum. Les GTA V ou Battlefied 1, n’ont qu’à bien se tenir !

Le Aegis Ti3 est parfaitement capable de faire tourner vos jeux en ultra hd, sans broncher ! Le paradis pour tous les possesseurs d’écran adapté, c’est presque le minimum vital avec ce genre de machine.
Côté VR, aucun problème également ! Nous avions eu  l’occasion d’approcher cette machine à la Paris Games Week en octobre dernier. En effet, MSI en partenariat avec Trustmaster, avaient fournis cette machine pour une expérience VR avec l’Oculus Rift et une simulation spatiale. Et là encore, malgré les rudes conditions du salon pour le matériel, aucun problème.

 

Les logiciels :

Habituellement, nous ne sommes pas très fans des logiciels pré-installés par les marques. Or ici, les logiciels fournis par MSI sont bien réalisés et pratiques, Overclocker rapide, gestion de la bande passante, des leds, le son ou encore l’image tout y passent. Tout est personnalisable à souhait et des profils pré programmés sont disponibles en fonction des usages.

Les photos :

Écrit par
Étudiant en BTS SNIR, je suis passionné par les technologies et l'aéronautique. Journaliste et Chroniqueur pour Dynamyk et HighPlay.fr. Responsable de ce bazar.

Donnez votre avis !

0 0

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par mail.