Vous êtes ici : Accueil | TEST – MSI Vigor GK40, un clavier à membrane pour 60€ !

TEST – MSI Vigor GK40, un clavier à membrane pour 60€ !

On change des ordinateurs, on s’intéresse aujourd’hui au dernier clavier de chez MSI, le Vigor GK40. Nous avons à faire à un clavier à membrane avec une frappe qui donne la sensation d’un clavier mécanique.

Design :

Le produit est correctement emballé dans sa boite vantant ses mérites, on retrouve également un guide de démarrage rapide.

Nous avons affaire à un clavier imposant, avec c’est 1,06kg et ses dimensions de 473*39*207mm.

Aucun doute sur le faite qu’il s’agisse d’un clavier MSI, vue que le rappelle de la marque est un peu partout sur le clavier.

Pour plus de confort, le clavier dispose d’un repose poignet pour ne pas fatiguer lorsqu’on joue ou que l’on fait de la saisie pendant une longue période.

La police du clavier est modifiée, c’est originale

Les finitions sont de bonnes qualités, il est solide et devrait résister au supplice des plus mauvais joueurs.

Prise en main :

Le clavier est d’assez grande taille avec un repose poignet, on a de l’espace sans que cela ne deviennent handicapant pour les personnes ayant de petit main. Cependant, le clavier est haut, ce qui pourrait en gêner certains.
Le revêtement est agréable au toucher, bien que la gravure des touches laisse une petite sensation particulière par moment.

L’avantage de ce clavier à membrane contrairement à un clavier mécanique, c’est bien entendu le bruit qui est moindre.
Mais concrètement ce Vigor GK40, se débrouille plutôt bien en jeux. En effet, avec sa saisie qui donne l’impression d’avoir entre les mains un clavier mécanique, celui-ci est réactif.
Si vous avez de bon réflexe, vous allez pouvoir en tirer partie avec ce clavier dans des jeux tels que Overwatch ou League of legends, pour ne citer qu’eux.
De même si vous êtes un bon dactylo, vous allez pouvoir taper des documents à la vitesse de l’éclairs sans aucune gêne.

Les leds, qu’est-ce qu’un clavier gamer sans leds ?! Ici on retrouve 6 zones d’éclairages RGB. Le GK40 nous propose un spectacle lumineux agréable à regarder.
On peut venir choisir son mode préféré directement avec des raccourcis enregistrés, tout comme les raccourcis pour les fonctions de lecteur média, navigateur internet, volume..
Si vous n’êtes pas très à l’aise avec cela, il existe également un logiciel le Mystic Light. Malheureusement j’aurais aimé trouver un logiciel, plus ergonomique et facile d’utilisation.
Dernier point sur les leds, lorsqu’on sélectionne une vitesse basse pour le défilement des leds, on a  une impression de saccade. Cela n’est, par exemple, pas le cas sur un clavier similaire de la marque Cooler Mster que je possède à titre personnel.

Photos :

Conclusion
Il s’agit d’un bon clavier, il est réactif et bien construit, avec un éclairage LED RGB globalement convaincant. Cependant, le logiciel n’est pas vraiment ergonomique et son prix est peut-être un peu élevé pour ce type de clavier.
POINTS POSITIFS
  • Réactivité
  • LED RGB
  • Qualité de fabrication
POINTS NÉGATIFS
  • Prix
  • Logiciel bancal
8
Écrit par
Étudiant en BTS SNIR, je suis passionné par les technologies et l'aéronautique. Journaliste et Chroniqueur pour Dynamyk et HighPlay.fr. Responsable de ce bazar.

Donnez votre avis !

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par mail.