Vous êtes ici : Accueil | TEST – Omen 15, le pc portable gamer presque parfait !

TEST – Omen 15, le pc portable gamer presque parfait !

HP nous a fait confiance pour notre premier test d’un ordinateur portable : l’HP Omen 15-ce099nf . Autant dire que pour un premier test nous avons eu du lourd entre les mains.

Présentation :

Hp omen ouvert

Qui dit pc portable haut de gamme, dit packaging haut de gamme. Cet Omen, est arrivé dans une boite soigné, on sent le travail même dans les détails.

A l’intérieur, toujours cette effet “Wahou”, on retrouve le pc au centre et en dessous le chargeur.

Dès la première mise en main, on a un ordinateur avec un look agressif tout en restant dans la sobriété. Il a  d’ abord de jolies courbes, qui donnent également un look élégant à cette ordinateur.

Sur le capot, on retrouve le logo de la gamme omen. Avec quatres barres formant une croix de couleurs rouge qui vient trancher le noir mat et les zones hachurées. Juste à l’arrière on retrouve deux bouches d’évacuations pour l’air.
A l’ouverture de la machine, on retrouve un design un peu plus classique, mais il n’en perd rien à son charme.

Cet Omen a de bonne finition, le chassis est bien assemblé et les matériaux de bonnes factures. Cet ensemble donne confiance en la robustesse de cette ordinateur, lors de la période de test nous avons rien eu à relever de ce côté.

Avec ses 2,6kg, qui sont dans la fourchette des ordinateurs de cette gamme, allié à son épaisseur assez faible on va pouvoir venir le transporter assez facilement.

Le trackpad est bien fini, mais au vue de la place autour de celui-ci, il aurait pu être plus grand.

La connectique de cet Omen 15 est complète, on retrouve trois ports USB 3.0, un port USB type C, un mini DisplayPort, un port HDMI, un port Ethernet, un lecteur de carte SD ainsi qu’une prise casque et micro. Equilibré, et dans la moyenne encore une fois.


Un Omen armé pour la réalité virtuel :

 

L’écran de 15.6 pouces Full HD (1080p) à un taux de rafraîchissement de 120Hz et est compatible avec la technologie G-Sync de Nvidia. Il s’agit d’un des meilleures écrans que nous avons eu entre nos mains concernant un pc portable. L’affichage, la colorimétrie, les contrastes ou encore la lisibilité  flirtent la perfection. Cet écran est parfait pour des créateurs ne travaillant pas encore avec de l’Ultra HD.

Le clavier vient également jouer dans la cours des grands. On ne retrouve pas ici un clavier mécanique mais le clavier est très confortable. Dès les premières frappes ont sent un clavier agréable et cela ne pose aucun problème pour de longue session d’écriture. Les touches ont une profondeur correcte et sont assez bien disposées. En jeu, on ne viendra donc pas chercher les touches, qui tombe naturellement sous la main. Le rétroéclairage rouge du clavier est très jolie avec la possibilité de l’éteindre, d’allumer tout le clavier ou seulement les fameuse lettre “ZQSD”.

Côté performance en jeu, aucun problème. Même dans les derniers jeux sorties, il fait quasiment tout tourner en ultra sans broncher. Il est également VR Ready.

Caractéristiques principales :

  • Processeur : Intel Core i7-7700HQ
  • Carte graphique : GeForce GTX 1060 (Max-Q)
  • Ram : 8 Go
  • 256 Go de SSD et 1 To de disque dur
  • Ecran : 15.6 pouces
  • Poids : 2.6 Kg

Un Omen presque parfait !

Un nouveau point qui nous a bluffé, c’est côté chauffe. Cet Omen 15, même maltraité en jeu ou dans des tâches gourmandes, ne chauffe que très peu. On garde les poignets au frais et c’est très agréable. Seul bémol à cela, c’est que lorsque que cet Omen a des coups de chauds, les ventilateurs font un peu de bruit mais rien de méchant en comparaison à d’autres modèles.

Malheureusement cet Omen n’est pas parfait avec deux points qui fâchent. Le premier se situe du côté audio, la prise casque et les haut parleurs sont moyen et c’est dommage avec ce partenariat avec la marque Bang & Olufsen on s’attend à mieux. Pourtant, les haut parleurs semblent avoir du potentiel.

Notre plus grosse déception, mais qui était prévisible au vue de ses performances, de son écran et de son système de refroidissement, il s’agit évidemment de l’autonomie qui n’est pas très bonne, même si ce n’est pas le point fort dans cette catégorie d’ordinateur. Ne comptez pas plus d’1h30 en jeu et 3h en bureautique. C’est dommage car cela nous oblige à transporter son énorme adaptateur secteur. Pas très pratique..


Les photos :

 

Conclusion
On a été très satisfait de cet Omen 15, et nous vous le recommandons chaudement. Avec la baisse de prix on le retrouve au alentours de ~1800€ (en solde chez HP à ~1400€), pour ce prix on a de très bonne performance avec un pc VR Ready, un écran excellent. Finalement la partie audio et l’autonomie lui font rater la plus haute marche du podium.
POINTS POSITIFS
  • Performance
  • Design
  • VR Ready
  • L'écran
  • Ne chauffe pas
POINTS NÉGATIFS
  • Le son
  • L'autonomie
  • Un prix, un poil élevé
8.2
Construction - 9
Ecran - 10
Performances - 10
Audio - 6
Mobilité / Autonomie - 6
Écrit par
Étudiant en BTS SNIR, je suis passionné par les technologies et l'aéronautique. Journaliste et Chroniqueur pour Dynamyk et HighPlay.fr. Responsable de ce bazar.

Donnez votre avis !

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par mail.