Vous êtes ici : Accueil | TEST : OMEN by HP 880-081nf, un pc gamer assemblé à 2600€ !

TEST : OMEN by HP 880-081nf, un pc gamer assemblé à 2600€ !

Premier test de la gamme fixe de chez Omen by HP. Nous avons testé le 880-081nf, encore une fois il s’agit d’une machine surpuissante mais contrairement à MSI Aegis Ti3, il est abordable.

Avec sa configuration musclé, cet Omen nous fait de belle promesse. En effet, on retrouve un processeur I7 7700K épaulé par 16go de ram DDR4. Côté vidéo, c’est la nVidia GTX1080 qui est à l’oeuvre. Pour le stockage un disque dur de 2To, accompagné d’un SSD de 256Go pour le système et quelques applications courantes. Pour le refroidissement de la bête, on peut compter sur un watercooling !

Design :

L’un des avantages des ordinateurs préassemblés, c’est leurs design de boitier atypique et qu’on ne retrouve pas en dehors de la marque.

Cet Omen a un look gamer mais reste dans la sobriété. Sur la face avant on retrouve un look carbone, avec quatres bandes leds sous le logo de la marque. On garde un lecteur de disque fondu dans la masse à la verticale à droite de la façade.

Sur le dessus de la face avant, deux petites portes à la manière de la case 24 du calendrier de l’avent, qui cache deux accès rapide pour ajouter et enlever des disques durs.

Egalement sur la face avant, on retrouve deux ports USB 3.0, deux prises USB C, un lecteur de carte SD ainsi que les prises jack micro et casque.

A gauche, on retrouve une vitre fumée.

A l’arrière on retrouve l’ensemble de la connectique.

Cette fois encore, ce n’est pas vraiment la machine idéale pour aller en LAN. En effet, celui pèse 17kg.

Les performances :

Pour les plus connaisseurs d’entre vous, au vue de la configuration vous pensez bien qu’il n’y a pas vraiment de soucis à se faire.
En effet, l’ensemble des jeux récents vont tourner en Ultra, en 1080p (Full HD) c’est très largement au delà des fameux 60fps.

Si vous êtes équipés en conséquence, vous pouvez également prétendre à de la 1440p (Ultra HD) ou de réalité virtuel (VR).

C’est assez court, mais pour le coup, quand tout fonctionne à merveille, il n’ y a pas grands choses à ajouter.

Logiciel :

Un logiciel est fournis de base, le “OMEN Command Center”. C’est un logiciel simple mais efficace.  

La page d’accueil avec trois catégories, performance du système, Surcadençage, booster le réseau.

L’onglet booster le réseaux va nous permettre la gestion de votre bande passante pour jouer de manière optimale aux jeux en lignes.

L’onglet surcadençage permets de booster les performances de l’ordinateur. C’est en réalité un système d’overclockage “pour les nuls”.

Les photos :

 

Écrit par
Journaliste/Chroniqueur

Donnez votre avis !

1 0

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.