Vous êtes ici : Accueil | TEST – Spirit of Gamer Elite-K20 : Un sapin de Noël USB ?

TEST – Spirit of Gamer Elite-K20 : Un sapin de Noël USB ?

Mauvaise ergonomie, mauvais design... Ont-ils vraiment osé ?

Aujourd’hui, nous allons visiter le côté obscur de la marque Spirit of Gamer avec son clavier Elite-K20 disponible à moins de 35€ sur la plupart des sites marchands.

MAJ du 09/09/2018 : Le clavier a changé de prix est est passé au-dessus de la barre des 35€…

QUALITÉ DE FABRICATION

Le câble du Elite-K20.

Commençons avec la partie la mieux réussie du clavier : Le câble USB. Il est tressé, et a l’air de bien résister aux chocs.

Ensuite, le clavier, quant à lui, est d’une qualité très moyenne. Son plus gros problème : Le plastique se plie. C’est mou. L’impression de solidité n’est pas de la partie. De plus, le repose poignet n’est pas agréable au toucher, tout comme le plastique de ce clavier. D’ailleurs, celui-ci glisse sur le bureau car il n’y a que deux patins en dessous, et qu’il est très léger.

DESIGN & ERGONOMIE

Le clavier vu du dessus.

Âmes sensibles, s’abstenir ! Ce clavier est d’une laideur inqualifiable. Entre son repose poignet qui n’est pas reposant du tout, les touches qui ont été tassées pour faire rentrer les macros, et le fait que le clavier glisse car il n’a que deux patins et qu’il est très léger, on pourrait se demander si le budget qui était censé servir pour la qualité de fabrication du clavier ne serait pas parti dans le design affreux.

Le Elite-K20 vu du dessus, allumé.

Le voici donc allumé. A première vue, on pourrait se demander si il ne s’agit pas d’un sapin de Noël USB ou d’un test d’épilepsie, vu qu’il s’éclaire de partout et clignote tout le temps. On peut (heureusement) couper la lumière du clavier, gérer la luminosité, et même laisser une couleur fixe.

FONCTIONNALITÉS

Touches macros G1 à G5

Touches macros M1 à M3

Nous avons 8 touches macros (G1 à G5 et M1 à M3) permettant d’enregistrer une suite d’actions sur le clavier. On peut, par exemple, faire un enchainement CTRL+ALT+SUPPR, et l’enregistrer sur n’importe quelle touche.

Les touches multimédia du Elite-K20.

Nous retrouvons aussi des touches multimédia, problème étant que nous n’avons pas le contrôle du son, à part le bouton mute.

PHOTOS

Conclusion
Le Elite-K20 est un clavier qui a un design plutôt mauvais, et une qualité de fabrication insuffisante. Le seul point positif ce clavier est le fait qu'il ait des touches macros, permettant d'enregistrer des actions, et donc permettre d'être plus réactif en jeu. Malheureusement, il est de mon devoir d'être objectif, et donc de ne pas conseiller ce clavier. Je recommande donc d'économiser de l'argent pour avoir un clavier plus haut de gamme de la même marque, comme le Spirit of Gamer K600 que nous avions testé ici-même.
POINTS POSITIFS
  • Son prix
  • Touches macros
  • Câble USB de bonne qualité
POINTS NÉGATIFS
  • Le clavier glisse (trop léger, seulement deux patins)
  • Les touches ne sont pas agréables au toucher
  • Problème d'alignement des touches
  • Repose poignet pas agréable
  • Clignote de partout dès son branchement
5
Qualité de fabrication - 4
Design - 6
Ergonomie - 3
Fonctionnalités - 7
Écrit par
Je suis passionné de jeux-vidéo et de nouvelles technologies. Je suis également animateur sur Dynamyk FM.

Donnez votre avis !

2 0

Mot de passe perdu

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par mail.