Vous êtes ici : Accueil | TEST – The G-Lab Keyz Carbon² : un clavier mécanique solide et accessible !

TEST – The G-Lab Keyz Carbon² : un clavier mécanique solide et accessible !

Nouveau test d’un produit de la jeune startup française The G LAB, nous avons essayé le nouveau clavier Keyz Carbon². Il s’agit d’un clavier mécanique proposé à moins de 50€ !

Design & Ergonomie :

Vue d'ensemble du Keyz Carbon²

Vue d’ensemble du Keyz Carbon²

Le clavier est très simple et sans fioriture, il prend forme sous un bloc compact recouvert d’un aluminium brossé. Encore une fois avec The G LAB, pas chère ne veut pas dire concession, puisqu’il est très bien fini ! Cependant, le Keyz Carbon² n’embarque pas de bouton macro ou fonctionnalité, c’est un peu dommage.

Vue de profil du Keyz Carbon²

Profil du Keyz Carbon²

Les switchs viennent prendre position directement à la surface du clavier, c’est un design que nous aimons beaucoup. En plus de le rendre plus simple à nettoyer, le rétroéclairage est davantage mis en avant.

Dos du Keyz Carbon²

Dos du Keyz Carbon²

Le Keyz Carbon² pèse 1kg, ce qui renforce l’impression de qualité. C’est pourquoi le clavier ne bouge pas une fois sur le bureau et c’est vraiment agréable pour la saisie. Dernier petit détail appréciable pour les fans de câble management, c’est le passage de câble à gauche, centre et à droite pour ranger au mieux vos câbles sur votre bureau.

Frappes :

Vue des switchs du Keyz Carbon²

Les switchs du Keyz Carbon²

Le clavier embarque des switchs bleues, les “Cherry MX Blue”. Il s’agit de switch bruyant avec le fameux “clic”, mais qui est toujours aussi réactif à l’utilisation. Avec ce genre de switch, c’est vraiment une histoire de goût, surtout sur le bruit. En effet, ce n’est pas le clavier le plus adapté en open space ou dans votre salon.

La frappe sur le clavier est vraiment très agréable ! La rédaction de long document ou de longue partie de jeux est un vrai plaisir avec ce clavier. Cependant, si vous n’êtes un pas un adepte de clavier mécanique, comptez un petit temps d’adaptation avant de bien maîtriser le clavier.

La réactivité du Keyz Carbon² ne nous a jamais fait faux bond ! C’est donc un allié de taille dans vos parties en ligne endiablés, tout comme dans la longue rédaction d’un rapport. On regrette cependant un repose-poignet, car lors de longue session avec des touches qui sont assez hautes, des petites fatigues au niveau des poignets apparaissent.

Fonctionnalités :

Les fonctionnalités sont la bête noire de ce clavier, puisqu’elles sont presque inexistantes. En effet, comme indiqué tout à l’heure, aucune touche macro n’est disponible, pas plus d’un driver d’ailleurs. Vous n’avez donc aucune possibilité de configurer votre clavier. Pour un clavier qui se veut gamers c’est quand même dommage…

Restent des fonctionnalités classiques, configuration des Lests du rétroéclairage, verrouillage de la touche Windows…

Conclusion
Le Keyz Carbon² est un très bon clavier avec un design soigné, des switchs mécaniques. Le plus gros point positif de ce clavier est son prix, moins de 50€ à l’écriture de ses lignes, un rapport qualité prix incroyable. Reste cependant un gros point faible sur les fonctionnalités, qui sont un peu aux abonnés absents et c’est dommage. C’est un clavier qui va convenir parfaitement à des personnes ayant un budget très serré mais qui ne veulent pas faire impasse sur des switchs mécanique. Mais qui en contrepartie ne sont pas trop gourmand en fonctionnalité.
POINTS POSITIFS
  • Le prix
  • Qualité de fabrication
  • Switch mécanique
  • Design
POINTS NÉGATIFS
  • Les fonctionnalités..
  • Absence de repose poignets
8
Design - 8
Ergonomie - 8
Fonctionnalités - 7
Prix - 9
Écrit par
Étudiant en BTS SNIR, je suis passionné par les technologies et l'aéronautique. Journaliste et Chroniqueur pour Dynamyk et HighPlay.fr. Responsable de ce bazar.

Donnez votre avis !

0 0

Mot de passe perdu

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par mail.