Vous êtes ici : Accueil | TEST – Thomson TT600BT : La platine vinyle qui remémore des souvenirs à moins de 200€ !

TEST – Thomson TT600BT : La platine vinyle qui remémore des souvenirs à moins de 200€ !

À l’air du digitale, un support fait de la résistance et revient à la mode, il s’agit évidemment du vinyle ! Présentation de la platine vinyle Thomson TT600BT, design, connectée, elle a tout pour plaire !

Déballage :

Dans le carton on retrouve la Thomson TT600BT, accompagné d’un câble USB pour le relier à l’ordinateur. Un câble RCA pour le relier à des enceintes. Un adaptateur 45 tr/min pour lire les 45 tours.

Design :

Vue d'ensemble de la platine TT600BT

Vue d’ensemble de la platine TT600BT

Le design de cette TT600BT est très joli et soigné ! On retrouve une finition en aluminium brossé sur le dessus. On retrouve également un couvercle transparent du plus bel effet.
Trois gros boutons sont disposés en bas, l’un pour lancer la lecture et deux autres pour sélectionner 33 ou 45 tours. Dans tous les cas, un joli cercle lumineux blanc s’allume.
On retrouve un potentiomètre pour ajuster la vitesse.

Toute la connectique, les boutons d’allumage de la platine et du Bluetooth sont à l’arrière.

La Thomson TT600BT, s’intègre dans tous les intérieurs sans aucun problème.

Connectique et Caractéristique :

D’habitude on est pas très chiffre, mais cependant cette fois on va faire une exception…

La tête de lecture de la platine TT600BT

La tête de lecture de la platine TT600BT

La lecture des vinyles est faite par une tête de lecture de chez  Audio-Technica, il s’agit de l’AT#3600. Thomson a fait le choix d’un entraînement par courroie avec un système de ceinture en V.

Le bras de lecture dispose d’un contrepoids réglable avec système antidérapant.

La platine est également équipée de Bluetooth, pour relier sa platine directement sur notre enceinte Bluetooth. C’est d’ailleurs la seule application possible, car il n’est par exemple pas possible de la lier avec son téléphone pour le contrôle avec une application.

Un câble USB est fourni pour pouvoir relier directement votre platine à son ordinateur. Cela permet un encodage directement sur l’ordinateur, par exemple si vous voulez enregistrer vos vinyles préférés.

La TT600BT est également dotée d’un indicateur stroboscopique, cela permet d’ajuster la vitesse de manière précise et que celle-ci reste constante lors de la lecture.

Son :

La qualité sonore va forcément dépendre de la qualité de votre périphérique de sortie. Cependant, avec des enceintes de qualités, c’est vraiment un bonheur auditif de réécouter les hits de toute une génération.

Les photos :

 

 

Conclusion
La Thomson TT600BT, est un excellent rapport qualité/prix. C’est une très bonne platine, qui s'intègre dans tout type d’intérieur avec son design vraiment sympathique et permets de vivre ou revivre la passion du vinyle.  
POINTS POSITIFS
  • Rapport qualité/prix
  • Design
  • Bluetooth
  • Son
POINTS NÉGATIFS
  • Le néant...
9
Écrit par
Journaliste/Chroniqueur

Donnez votre avis !

5 2

1 Comment

  1. Il manque quand même la lecture des 78 tours…

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.