TEST – Trust Gaming : Clavier Gaming GXT 865 Asta

Design
8
Usage & fonctionnalité
7
Le GXT 865 Asta est proposé au prix de 69.99€. Pour ce prix, on a un excellent clavier avec une construction sérieuse et des switchs de qualité. Ce clavier est très intéressant mais il a assez peu de fonctions annexes. C'est en partie lié à l’absence de logiciel. On regrette également l’absence d’un repose poignet.

Le GXT 865 Asta est le clavier mécanique abordable de chez Trust Gaming, avec un design sans nous rappeler celui du Carbon² de chez The G-Labs.  Néanmoins Trust Gaming a choisi des switchs Red.

Design

Le GXT 865 Asta, propose des similitudes avec le Keyz Carbon² de The G-Labs. Le plus étonnant dès la première prise en main, c’est son poids. Il est vraiment très lourd avec un poids sur la balance de 1152g ! Pourtant ce clavier n’est pas entièrement fait de métal ! Celle-ci ne recouvre simplement la face supérieur de clavier, il s’agit d’ailleurs un clavier droit pratique pour le nettoyage.

On sent que Trust Gaming a souhaité créer un clavier résistant, le plastique du clavier ne fait clairement pas cheap. À l’exception des patins qui resteront solides dans un usage normal. Cependant, si vous êtes du genre mauvais(e) joueur(se) brutal sur votre matériel, ce n’est peut-être pas une bonne idée de les déplier.

Entre son poids et les patins antidérapant, c’est un clavier qui est vraiment très stable, l’un des plus stables que nous avons testé.

 

Le GXT 865 Asta propose un câble tressé de 1m80, avec des gouttières en dessous pour passer le câble proprement et avoir un câble management parfait. Un petit bouchon est également accroché au câble pour éviter de laisser la poussière envahir le port durant un transport.

En dessous, on retrouve également le petit outil pour retirer les touches. Bien pratique, au moins pas de risque de le perdre.

 

Un clavier gamer, c’est des LEDs qui clignotent dans tous les sens. C’est le cas ici avec ce clavier, qui en l’absence de logiciel nous propose 7 préréglages.

 

Usage & fonctionnalité

Le GXT 865 Asta, est un clavier mécanique avec des switchs Red (rouge). Ce sont les switchs les plus répandu sur le marché c’est un excellent compromis pour un usage bureautique et Gaming. En effet, les switchs Red sont rapide, avec une force d’activation de seulement 45g (contre 50g pour les switchs blue).

Il va falloir un petit temps d’adaptation comme tout nouveau clavier, au départ des erreurs de frappes sont monnaie courante. L’avantage des switchs rouges, c’est également qu’il sont silencieux par rapport au fameux clic des switchs Blue. C’est donc l’idéal pour un open-space ou les joueurs qui jouent dans un salon par exemple.

 

En jeu, ce clavier se montre particulièrement redoutable avec sa saisie encore plus rapide que les switchs Blue, un allier de taille sur des jeux de rapidité comme League of Legends ou des MOBA. Il n’en perd pas moins ses qualité en bureautique avec une frappe très agréable, c’est d’ailleurs avec celui-ci que ce test est rédigé. Nous pensons même, qu’avec un usage permanent il est vraiment possible d’augmenter sa vitesse de dactylographie.

Le seul point qu’on peut lui reprocher à l’usage, c’est absence de repose poignet qui est toujours un plus dans le confort sur des usages prolongés.

Pour les fonctionnalités, on oublie les fonctions macros et toutes les fonctions superflues. Il reste seulement les touches multimédias.

Logiciel

Pas de logiciel disponible pour ce clavier, c’est vraiment dommage quand on sait que Trust Gaming en propose pour d’autres produits, même parfois moins chers…

Articles récents

TEST – Casque Trust Gaming GXT 383 Dion 7.1

Le son est un élément crucial pour tout joueur qui se respecte, c’est ici que Trust Gaming apporte une réponse avec le GXT 383...

TEST – Huawei Mate 20 Pro : L’adversaire du Note 9 ?

Le Huawei Mate 20 pro est le téléphone ultra haut de gamme du constructeur chinois, proposé à presque 1000€ avec des caractéristiques semblable au...

TEST – Acer Swift 3 : un ultraportable, accessible et performant ?

Le Swift 3 est le modèle milieu de gamme, les ordinateurs portables ultrafin de chez Acer. Entre élégance, performance et autonomie, sur le papier...

TEST – Honor 10 Lite : Du déjà vu ?

Aujourd'hui, on va tester le Honor 10 Lite qu'on a déjà testé, mais qui était sous un autre nom : Le Huawei P Smart...

Découvrez la deuxième étape de la Saison Une de DiRT Rally 2.0 en vidéo !

Codemasters a révélé une nouvelle bande-annonce mettant en avant les prochains contenus de la Saison Une de DiRT Rally 2.0.La Saison Une de DiRT Rally...

KING Art Games signe un partenariat avec Deep Silver pour une distribution mondiale !

KING Art Games et Deep Silver signent un accord de publication de grande ampleur, pour le jeu de stratégie en temps réel Iron Harvest, qui sortira prochainement.Ce titre,...
Mévin GRIVAULT
Mévin GRIVAULThttp://www.highplay.fr
Étudiant en BTS SNIR, je suis passionné par les technologies et l'aéronautique. Journaliste et Chroniqueur pour Dynamyk et HighPlay.fr. Responsable de ce bazar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.