TEST – Trust Gaming : Souris gaming GXT 188 Laban

Design
7
Prise en main & utilisation
8
Logiciel
8
La GXT 188 Laban est une excellente souris à 70€, avec un logiciel complet. On regrette néanmoins le choix des matériaux.

Pour accompagner l’excellent GXT 865 Asta, Trust Gaming dégaine sa GXT 188 Laban se targuant de pouvoir atteindre les 15 000 DPI. Elle est passée dans nos mains pour se faire torturer.

Design

La GXT 188 Laban n’est pas une révolution en terme de design de souris pour gamer. On retrouve une souris qui s’adresse particulièrement aux droitiers. Sa bonne taille permets aux gamers ayant des grandes mains de pouvoir la poser entièrement sur la souris. Sur les côtés le plastique est moulé afin de soutenir les doigts qui ne vont pas venir frotter contre le tapis de souris et c’est une bonne chose.

Trust Gaming a choisi de rester sur un modèle simple de souris avec assez peu de bouton. Les boutons suivant et précédent sur le côté gauche de la souris, on retrouve également un bouton double clic rapide incrusté dans le bouton clic gauche. On peut également faire le réglage de DPI à la volée avec deux boutons situé en dessous de la roulette.

Côté couleurs, c’est assez discret avec un bandeau LED qui ceinture la souris et le logo lumineux. Tous les paramètres se pilotent avec le logiciel dédié.

 

La construction est sérieuse, mais ne fait pas très “Premium”. À 70€, on avait plus d’attente. En effet, le plastique ne craque pas et ne bouge pas, il ne prend pas les traces de doigts, mais il a une texture particulière. La partie supérieur à une texture plus agréable, mais les traces de doigts restent.

Le câble de 1.80m est d’une bonne longueur, néanmoins il est regrettable que celui-ci ne soit pas tressé.

Prise en main & utilisation

La prise en main est simple, il suffit de quelques minutes pour l’avoir bien en main. C’est une souris de type “palm grip”. En jeux, la souris se montre réactive, la vitesse de clic est rapide et même en spammant celle-ci, elle ne montre pas de raté. Dommage, vous n’allez plus pouvoir accuser la souris de ne pas bien reproduire vos actions. Le capteur aussi se montre d’excellente qualité, il est particulièrement rapide et précis. Il ne présente aucun lag même en le poussant à fond. Les 15000 DPI sont bien présent avec une accélération maximum de 50 G (qu’on cherche toujours comment atteindre).

Logiciel

Un logiciel dédié est proposé sur la GXT 188 Laban, on retrouve les fonctionnalités habituelles. Vous pouvez configurer jusqu’à 5 profils que vous allez pouvoir mémoriser directement dans la souris pour les utiliser n’importe où. Il est possible de changer les macros des touches et de piloter la rapidité de la souris.

 

Dans l’onglet “Performances”, vous pouvez ajuster les 5 préréglages de DPÏ lors des changements à la volée avec les boutons de DPI.

Enfin, il est possible d’ajuster les LEDs à votre convenance avec les classiques préréglages ou alors choisir les couleurs.

Articles récents

Shadow et l’opérateur Proximus annoncent un partenariat

Shadow et Proximus annoncent la signature d’un partenariat d’envergure sur le Cloud Gaming. Shadow, l’ordinateur haut de gamme dématérialisé dans le Cloud, sera intégré...

TEST – RAT8+ : La plus polyvalente des souris ?

La RAT8+ est la souris capable de s’adapter à toutes les mains, après avoir testé il y a quelque temps déjà la RAT4+, c’est...

TEST – SWIFT 7, le roi des ultrabooks ?

Le Swift 7 d’Acer est le roi des Ultrabooks, en plus de ne mesurer que 9 mm d’épaisseur il embarque son lot de bonnes...

TEST – Trust Gaming GXT 455 TORUS : Un casque abordable

Aujourd'hui nous allons tester le GXT 455 TORUS, de manière à continuer notre petit tour des produits de chez Trust Gaming. Il s'agit d'un...

TUTO – Revenir sur Unity sous Ubuntu 17.10 et +

Bienvenue sur ce premier article de la partie tutos ! Pour vous la présenter rapidement, il s'agira d'une partie consacrée à Linux et à...

TEST – Trust Gaming GXT 165 Celox : Une souris avec poids ajustable

Vous le savez, on essaie de vous tester le maximum de produits de chez Trust Gaming. Aujourd'hui, on s'attaque à la GXT 165 Celox,...
Mévin GRIVAULT
Mévin GRIVAULThttp://www.highplay.fr
Étudiant en BTS SNIR, je suis passionné par les technologies et l'aéronautique. Journaliste et Chroniqueur pour Dynamyk et HighPlay.fr. Responsable de ce bazar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.