TEST – Zotac Mek1 : Beaucoup de puissance dans un petit boitier !

La rédaction a eu la chance de pouvoir tester pendant deux semaines le Zotac MEK1, un PC de chez Zotac, le fameux constructeur de carte graphique et de PC Gamer depuis quelques années.

Construction

Le MEK1 pour un PC Gamer à 1500 € offre un design assez classique d’un PC Gaming, avec une finition assez agressive, des LEDs bleues, le seul problème est la solidité du plastique ! Souvent le plastique craque lorsqu’on exerce de petites pressions. La finition reste très agréable et le pc s’intègre parfaitement dans un univers Gamer. Attention à ne pas le mettre dans le salon de votre grand-mère, car il risque de faire un peu tâche.

Les panneaux latéraux peuvent s’enlever facilement pour vous laisser voir l’antre de la bête et pour pouvoir le faire évoluer si vous en avez envie. La face avant du PC est quant à elle très agréable à l’œil et les connectiques de base sont présentes, en effet derrière un petit panneau rétractable se situe le bouton Power du pc avec 2 ports USB 3.0 ainsi qu’une entrée micro et une sortie son.

Le panneau arrière embarque une connectique très fournis : 4 ports USB 3, 2 ports USB 2, 3 DisplayPort, 1 sortie HDMI, 1 sortie DV-I Dual Link, 2 ports Ethernet Gigabit, 2 SMA pour les antennes WiFi, ainsi que des connecteurs audio.

Les Caractéristiques

  • Processeur : Intel Core i7-7700
  • Mémoire : 16 Go – DDR4 2400MHz
  • Carte graphique : GeForce GTX 1070 Ti
  • Disque dur : 1To de Disque Dur et 256 Go SSD, soit 1256Go en tout.

Les Performances

Le Zotac MEK1 offre une puissance de calcul assez imposante grâce au Intel Core i7-7700, j’ai pu installer une version d’essai de Windows 10 en cinq minutes top chrono !

C’est un PC bien équilibré avec son i7 7700, les 16 Go de RAM en DDR4 2400MHz, un disque dur de 1 To ainsi qu’un SSD de 256 Go.

 

Il s’agit sans aucun doute d’un véritable outil de travail et d’un PC Gamer qui fait tourner tous les jeux du moment ! Les benchmarks sont très concluants à l’image de 3DMARK qui lui donne 6229 points.

Conclusion

Le Zotac MEK1 est un PC très performant pour faire du gaming, il est très équilibré ce qui offre une bonne expérience de jeu, l’aspect évolutif est très convaincant. Cependant, son design ne plaira pas à tout le monde.

0.00

8

Design


5.0/10

Calcul


10.0/10

Jeux


10.0/10

Audio


8.0/10

Rapport qualité/prix


7.0/10

Les +

  • Parfait pour du gaming
  • Silencieux
  • Évolutif
  • De bonnes performances

Les -

  • Le design


Articles récents

Shadow et l’opérateur Proximus annoncent un partenariat

Shadow et Proximus annoncent la signature d’un partenariat d’envergure sur le Cloud Gaming. Shadow, l’ordinateur haut de gamme dématérialisé dans le Cloud, sera intégré...

TEST – RAT8+ : La plus polyvalente des souris ?

La RAT8+ est la souris capable de s’adapter à toutes les mains, après avoir testé il y a quelque temps déjà la RAT4+, c’est...

TEST – SWIFT 7, le roi des ultrabooks ?

Le Swift 7 d’Acer est le roi des Ultrabooks, en plus de ne mesurer que 9 mm d’épaisseur il embarque son lot de bonnes...

TEST – Trust Gaming GXT 455 TORUS : Un casque abordable

Aujourd'hui nous allons tester le GXT 455 TORUS, de manière à continuer notre petit tour des produits de chez Trust Gaming. Il s'agit d'un...

TUTO – Revenir sur Unity sous Ubuntu 17.10 et +

Bienvenue sur ce premier article de la partie tutos ! Pour vous la présenter rapidement, il s'agira d'une partie consacrée à Linux et à...

TEST – Trust Gaming GXT 165 Celox : Une souris avec poids ajustable

Vous le savez, on essaie de vous tester le maximum de produits de chez Trust Gaming. Aujourd'hui, on s'attaque à la GXT 165 Celox,...
Axel URBAINhttp://www.highplay.fr
Rédacteur chez HighPlay. Je suis passionné d'High-Tech et de Jeux-Vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0.00
8

Design

5.0/10

Calcul

10.0/10

Jeux

10.0/10

Audio

8.0/10

Rapport qualité/prix

7.0/10

Les +

  • Parfait pour du gaming
  • Silencieux
  • Évolutif
  • De bonnes performances

Les -

  • Le design